Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Toutes les vidéos de TEDxPapeeteWomen gratuites sur internet



Sarah Roopinia avait présenté son parcours, qui a mené à la création du festival Ono'u et de la Pacific Ocean Gallery, musée d'art urbain à ciel ouvert dans les rues de Papeete.
Sarah Roopinia avait présenté son parcours, qui a mené à la création du festival Ono'u et de la Pacific Ocean Gallery, musée d'art urbain à ciel ouvert dans les rues de Papeete.
PAPEETE, le 20 juillet 2015 - En mai dernier, six femmes de Polynésie avec l'ambition de changer les choses présentaient leurs projets au grand public lors des conférences TEDxPapeeteWomen. Ces interventions sont désormais disponibles gratuitement sur internet, pour ceux qui n'avaient pas pu se déplacer un jeudi.

Les conférences TED sont connues pour émerveiller le public lors des présentations, mais surtout pour diffuser très largement leurs interventions grâce au pouvoir d'internet. TEDxPapeete, l'association qui organise l'édition polynésienne de ce réseau mondial "d'idées qui valent la peine d'être partagées", se met également à la diffusion de vidéos. La dernière édition de l'événement, celle consacrée aux femmes, est désormais gratuitement disponible sur les YouTube. (à retrouver à la fin de cet article).

Vous pouvez aussi retrouver ces interventions sur la page Facebook de l'organisation : www.facebook.com/tedxpapeete. Vous y trouverez également les deux vidéos issues des TED-Ed Club de Polynésie, où ce sont les enfants qui partagent leurs idées…

Tout ce contenu sera également bientôt mis sur le site internet www.tedxpapeete.com, où il rejoindra les interventions des deux premières éditions.

UN TEDX PAR LES FEMMES OU POUR LES FEMMES

Six femmes, six expertises, six projets. La conférence TEDxPapeeteWomen, qui s'était déroulée le jeudi 28 mai 2015 à la Maison de la Culture, avait permis au public de découvrir des sujets très divers. Durant cette journée, ont été évoqués les dernières avancées de la recherche sur la ciguatera, les initiatives pour lutter contre les violences familiales, des conseils pour trouver le bien-être au travail, la genèse et l'évolution du festival de graffitis Ono'u, les inégalités homme/femme en Polynésie ou encore une vision philosophique de l'eau.

Le format se calquait sur celui de TedXPapeete, un événement né en 2013 tiré d'un concept américain. Les conférences doivent ainsi toutes faire moins de 18 minutes et présenter une nouvelle idée, ou une nouvelle vision sur une idée connue. Facile à regarder à la pause déjeuner par exemple. La seule différence avec le format habituel : toutes les interventions de TEDxPapeeteWomen étaient faites par des femmes.


Legende : Sarah Roopinia avait présenté son parcours, qui a mené à la création du festival Ono'u et de la Pacific Ocean Gallery, musée d'art urbain à ciel ouvert dans les rues de Papeete.



Toutes les interventions de TEDxPapeeteWomen


Bientôt : Des TEDxCafé et le TEDxPapeete 2016

La date du prochain TEDxPapeete a été arrêtée : il aura lieu le samedi 23 janvier 2016, à la Maison de la Culture. "Nous ne dévoilons pas encore le thème, mais il sera transversal. Ce que je peux vous dire par contre c'est que nous aurons plus d'invités internationaux, principalement du grand Pacifique, allant jusqu'aux bordures du Pacifique Nord" nous assure Philippe Lemonnier, l'organisateur bénévole de l'événement.

Avant ce grand rendez-vous, des cafés débats seront organisés par l'association, sur des thèmes très divers. Les détails seront révélés dans les semaines qui viennent.


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 20 Juillet 2015 à 11:36 | Lu 824 fois

Tags : TEDxPAPEETE





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance