Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tour du monde à bord d'un autobus roulant à l'huile de friture



Tour du monde à bord d'un autobus roulant à l'huile de friture
LONDRES, 9 septembre 2011 (AFP) - Un aventurier britannique à la fibre écologique a achevé vendredi un tour du monde à bord d'un vieil autobus trouvé chez un ferrailleur et roulant à l'huile de friture.

Andy Pag, 36 ans, a récupéré de l'huile de friteuse tout au long de son voyage pour pouvoir parcourir 30.000 kilomètres, à travers 25 pays, au volant d'un ancien autobus de ramassage scolaire, vieux de 22 ans, réaménagé par ses soins en "maison" écologique.

Le véhicule, qui roulait au départ au diesel, a été converti en véhicule "vert", grâce à un réservoir à huile de 1.200 litres et un système de filtrage installés sous la couchette, ainsi qu'un panneau solaire sur le toit.

L'aventurier avait quitté le Royaume-Uni le 29 septembre 2009 avec pour objectif de prouver tout le parti qu'on pouvait tirer du recyclage des déchets.

Il a regagné vendredi son pays au terme d'un périple au cours duquel il a rencontré une journaliste américaine, Christina Ammon, désireuse d'écrire un article sur lui, dont il est tombé amoureux et avec laquelle il a terminé son voyage.

Trouver l'huile de friture pour alimenter l'autobus et réparer les nombreuses pannes du vieux véhicule n'étaient pas le plus difficile, comme Andy Pag le raconte sur son site internet (http://biotruckexpedition.org

Le couple a notamment traversé certaines parties du Pakistan où les attaques contre les convois routiers sont fréquentes.

Andy Pag a également été arrêté en Inde, les autorités l'ayant soupçonné de se livrer à des activités liées au terrorisme parce qu'il utilisait un téléphone satellitaire.

"Heureusement, je n'ai passé que sept jours en prison, mais j'ai dû payer très cher pour les frais juridiques et il a fallu attendre six mois là-bas que l'affaire soit jugée", a-t-il expliqué.

Andy Pag avait déjà réussi un premier voyage écologique en ralliant Tombouctou au Mali, depuis la Grande-Bretagne, au volant d'un camion fonctionnant au beurre de cacao.

na/sym

Rédigé par AFP le Samedi 10 Septembre 2011 à 06:51 | Lu 574 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance