TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Top 14 - Toulon relaxé dans l'affaire du dépassement du "salary cap"




Toulon, France | AFP | mercredi 30/11/2016 - Le rugby Club Toulonnais, qui était accusé d'avoir dépassé le "salary cap", a été relaxé de toutes poursuites par la fédération française de rugby (FFR), a annoncé mercredi le club de Top 14.

"C'est la moindre des choses, on n'a jamais dépassé le salary cap", a dit à l'AFP le président du RCT Mourad Boudjellal, après l'annonce de la décision de la commission d'appel de la FFR par le club lui-même.

Contactée par l'AFP, la FFR a confirmé ensuite la relaxe du club.

En août Toulon avait été condamné à 100.000 euros d'amende pour un dépassement de 41.000 euros de la masse salariale autorisée, ce que contestait Boudjellal.

L'homme fort du RCT va "consulter (son) avocat" car il "souhaite obtenir réparation. Par cette condamnation on a laissé penser qu'on était des voyous, cela a terni notre image et a nui à nos relations avec nos partenaires", a-t-il expliqué.

Boudjellal estime que cette condamnation "était arbitraire et dictée à la fois par la pression de certains présidents de club qui voulaient que Toulon soit sanctionné et par la pression que la Ligue s'est mise elle-même en souhaitant montrer qu'elle luttait contre le dépassement du salary cap".

eba-pyv/cd/el

Rédigé par () le Mercredi 30 Novembre 2016 à 05:36 | Lu 152 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance