Tahiti Infos

Tipaerui : il s'introduit dans la chambre de sa victime pendant son sommeil


PAPEETE, le 21 août 2016 - Dans la nuit de samedi à dimanche, vers minuit et demi, une quinquagénaire aurait été victime d'agression sexuelle dans le quartier de Tipaerui.

"Elle a été très surprise de se faire agresser comme ça dans son lit."
Il est un peu plus de minuit et demi quand un homme, ivre, s'introduit dans l'appartement d'une habitante du quartier de Tipaerui. Cette dernière, âgée d'une cinquantaine d'années, dort profondément. L'individu, lui aussi quinquagénaire, en profite pour se glisser dans son lit. Il commence à toucher sa victime. Celle-ci se réveille en sursaut, apeurée. Alerté par les cris, le voisin intervient. Il appréhende l'agresseur présumé et appelle les policiers.

Les enquêteurs apprennent que les deux personnes ont été parents par alliance dans le passé et se côtoient encore. L'auteur des faits réalise quelques travaux de jardinage chez la victime.

Lors de sa garde à vue, l'individu a reconnu les faits. Il a déjà fait l'objet de condamnations pour vols et détention de stupéfiants.
Sa garde à vue a été prolongée dans l'attente d'une expertise psychiatrique. Ce lundi, il devrait être présenté au procureur de la République qui décidera des suites judiciaires de cette affaire.

Rédigé par Amelie David le Dimanche 21 Août 2016 à 18:40 | Lu 10231 fois