Tahiti Infos

Tikehau: Toujours sans nouvelles des personnes disparues en mer, les recherches continuent


Les conditions de recherches sont rendues très difficiles par le phénomène météorologique en cours aux Tuamotu.
Les conditions de recherches sont rendues très difficiles par le phénomène météorologique en cours aux Tuamotu.
TIKEHAU, le 1er décembre 2015- Les recherches entamées hier, lundi 30 novembre, dans le secteur de Tikehau (archipel des Tuamotu), pour retrouver un poti marara avec 3 personnes à son bord, sont toujours en cours.
Selon nos informations, il s'agirait de trois personnes d'une même famille qui s'étaient rendues aux obsèques de leur grand mère décédée à Tikehau.

Ce matin, le MRCC a de nouveau engagé sur zone l’avion Gardian des forces armées en Polynésie française et l’hélicoptère inter-administrations Dauphin pour effectuer ces recherches.
Les conditions météorologiques toujours très mauvaises, susceptibles de se dégrader encore au cours de la journée, empêchent l’intervention de moyens nautiques légers. Toutefois, le MRCC a demandé à la goélette ST XAVIER MARIS STELLA IV de se dérouter sur la zone pour participer aux recherches.

Les recherches sont rendues très difficiles en raison du phénomène météorologique en cours . Météo France annonce ce matin, à 11 heures que la mer devient forte et chaotique avec des creux de 3 à 4 mètres.

Rédigé par communiqué MRCC le Mardi 1 Décembre 2015 à 11:21 | Lu 628 fois