Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tikahiri assurera la première partie de Johnny



Le groupe Tikahiri entoure Sonia Aline, organisatrice du concert de Johnny.
Le groupe Tikahiri entoure Sonia Aline, organisatrice du concert de Johnny.
PAPEETE, le 31 mars 2016 - Le 4 mai prochain, Johnny Hallyday sera à Tahiti pour un concert unique à Toata. Comme à chaque étape de sa tournée, il a demandé à un groupe rock local d'assurer la première partie, et en Polynésie c'est le groupe de rock paumotu Tikahiri qui assurera le spectacle.

C'est officiel, Tikahiri assurera la première partie du concert de Johnny Hallyday le 4 mai prochain. "Ce sera un live de 30 à 40 minutes avec 6 ou 7 titres choisis pour le public dans nos quatre albums, du rock plus apaisé et des paroles compréhensibles. Ce sera surtout un vrai show son et lumière !" présente Aroma Salmon, chanteur et guitariste du groupe.

Jouer devant les 6200 spectateurs attendus n'effraie pas le groupe, qui a déjà fait des scènes autrement plus imposantes lors de festivals métropolitains : 20 000 spectateurs à La Rochelle par exemple. Mais devoir assurer le show avant une superstar comme Johnny, c'est une première qui les motive énormément. C'est pour eux le signe que le groupe est de plus en plus calibré pour l'international. Car depuis deux ans, le groupe essaie de percer en Europe et aux États-Unis avec un nouvel album en anglais (intitulé "Son of Sun") produit par un professionnel métropolitain et enregistré dans un grand studio parisien, ainsi que quatre nouveaux clips réalisés par Patric Ullaeus, une personnalité du milieu des vidéo-clips européens.

Le troisième clip de l'album est justement sorti ce jeudi, sur la chanson "Dying Young". Partagé sur la page Facebook du groupe, il vaut le détour : il a été tourné dans les ruines de l'hôpital abandonné de Mamao, avec des références visuelles faisant des clins d'œil inquiétants à Shining, The Grudge ou Poltergeist. Il réussit très bien à nous donner des frissons de sueur froide… Justement le but recherché par le groupe de métal paumotu au style absolument unique.

C'est donc un groupe qui arrive à maturité qui va assurer la première partie de Johnny. Les musiciens espèrent pouvoir rencontrer la star en personne, qu'ils voient comme "un vrai rocker, un homme qui a beaucoup souffert, qui a eu des passages difficiles comme nous, donc ça nous parle" explique le groupe.

L'organisation du concert, nos confrères de Radio 1, explique qu'il reste encore des places à vendre pour l'événement. Les plus accessibles sont des billets debout à 9 000 Fcfp ou assis à 10 000 Fcfp. Les plus chères sont les places VIP, à 30 000 Fcfp, mais incluant un cocktail dinatoire…


Aroma Salmon, membre fondateur de Tikahiri, chanteur, guitariste, auteur

Aroma Salmon dans son salon de tatouage à Paofai
Aroma Salmon dans son salon de tatouage à Paofai
Vous allez faire la première partie de Johnny. Êtes-vous fan ?
"J'aime beaucoup quelques chansons qu'il a fait, quelques tubes que j'ai entendu à la radio. Mais le personnage lui-même est un rocker, et c'est un grand bonhomme. Il est sensible, timide, il fait de la bonne musique. Il est aussi paradoxal, il est passé par des moments vraiment difficiles. Cet homme, avec sa carrière, nous parle. On lui ressemble un peu, quelque part. On est vraiment heureux de faire sa première partie, on a hâte !""

Il y a un an vous annonciez une tournée en France en même temps que l'enregistrement de Son of Sun, mais les concerts ont été annulés ?
"Alors oui, on est allés en France, on a passé de supers moments avec l'enregistrement, mais ensuite la tournée européenne prévue a été reportée car on a eu des projets personnels à mener. Mais là on va au Japon pour quelques dates en septembre/octobre, et on met en place une tournée européenne pour la saison des festivals l'année prochaine."

Sur quoi travaillez-vous maintenant ?
"Là on est en train de composer pour deux nouveaux albums. On a plein de compos pour un album uniquement en paumotu, beaucoup plus tribal, et un album électro-rock en anglais. On sortira ces deux albums en même temps. Les deux vont de pair, puisque à la base on a deux passeports, français et néo-zélandais, et on a aussi cette culture anglo-saxonne, française, tahitienne et Paumotu. C'est un mélange, et le fait de sortir deux albums c'est cohérent avec ce qu'on est. On espère l'enregistrer en 2017."



Mato Rai Chebret, nouveau membre du groupe

Mato Rai Chebret
Mato Rai Chebret
Tu viens de rejoindre le groupe, comment ça c'est passé ?
"Et bien ça c'est passé assez naturellement. Le groupe m'a appelé pour me proposer de faire du clavier et envoyer des sons, et j'ai dit oui. Mon frère était déjà dedans depuis un an, et moi ça fait maintenant deux mois. Du coup il se trouve que la vie est belle et mon premier live avec Tikahiri va être pour faire la première partie de Johnny !"

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 31 Mars 2016 à 16:24 | Lu 1086 fois







1.Posté par Ariitaia le 01/04/2016 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec Mato en renfort, ça va être encore mieux !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 15:28 Ohana Tahiti, c’est reparti !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance