TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tennis – Majorque : Gillian Osmont en demi finale sur les terres de Rafael Nadal.


Gillian Osmont et Naia Guitton sont actuellement en Europe pour participer à divers tournois internationaux. Avec Heve Kelley, ils représentent le tennis polynésien à l’international. Gillian Osmont vient de se qualifier en demi finale lors d’un tournoi à Majorque, sur les terres du joueur de légende Rafael Nadal.



Naia Guitton, une jeune joueuse de talent
Naia Guitton, une jeune joueuse de talent
Le 22 octobre 2015. Malgré une fédération locale plutôt discrète, le tennis polynésien tente, tant bien que mal, de progresser, de faire de bons résultats, de prouver son potentiel. Heve Kelley est récemment parti en Nouvelle Zélande pour intégrer une université en sport-études pour tenter d’être le premier polynésien à marquer des points à l’ATP, l’association du tennis professionnel.
 
Naia Guitton, 13 ans, et Gillian Osmont, 12 ans, sont deux jeunes espoirs du tennis polynésien qui, comme Heve, tentent leur chance en dehors du Pays. Rappelons que Naia a obtenu une médaille de bronze lors des derniers jeux du Pacifique.
 
La jeune sociétaire du club de tennis de Chonwa s’est envolée la semaine dernière pour engranger de l’expérience et se perfectionner au travers de matches de haut niveau qu’elle disputera face à l’élite française et européenne. Elle est actuellement en France, en Gironde, pour disputer deux tournois.
 
Elle a démarré par le ‘Tournoi de Talence’, qui se déroule du 19 au 23 octobre, un tournoi qualificatif pour le tournoi des ‘Petits As’ de Tarbes qui est la compétition phare du circuit junior international. Ce tournoi mythique a par le passé révélé des champions comme le Français Richard Gasquet ou encore l’Espagnol Rafael Nadal. Son 2e tournoi sera celui d’Aiguemorte, un tournoi qui verra la participation des meilleures joueuses du département.

Gillian Osmont est actuellement à Majorque pour défendre les couleurs de Tahiti
Gillian Osmont est actuellement à Majorque pour défendre les couleurs de Tahiti
Gillian Osmont est un jeune joueur formé à l’as Phénix, il réside en France depuis le mois de septembre, après avoir été sélectionné par la direction technique nationale de la Fédération Française de Tennis pour intégrer le pôle France de Poitiers.
 
Il est actuellement à Majorque, sur les terres de Rafael Nadal, où il s’est qualifié pour les demi finales du tournoi de ‘Font de Sa Cala’ étape espagnole du circuit européen des moins de 12 ans, une première pour un tennisman polynésien. Le stage effectué au sein du pôle France au contact des meilleurs joueurs français de sa catégorie a donc porté ses fruits.
 
Après avoir remporté avec brio ses deux matches de qualifications face à deux joueurs allemands Christopher SCHOMBURG (6/2 – 6/1) et Luke Connor HERON (6/1 – 6/2), le jeune prodige tahitien continue sur sa lancée et passe le premier tour du tableau principal face à l’Espagnol Luis FRANCISCO en remportant le match sur le score de 6/0 – 6/4. 
 
En huitième de finale, il vient à bout de la tête de série n°4 du tournoi, le lituanien Villus GAUBAS en deux sets (6/3 – 6/1) et en fait de même en quart de finale face à un autre Espagnol, Marc KTIRI (6/2 – 6/2). Cette dernière victoire lui permet d’écrire une nouvelle page de l’histoire du tennis polynésien puisqu’il devient le premier joueur, toutes catégories confondues, à se qualifier pour les demi finales d’un tournoi européen.

Gillian Osmont a intégré le pôle France en septembre dernier
Gillian Osmont a intégré le pôle France en septembre dernier
Gillian, qui dispute tous ses tournois sous les couleurs de la Polynésie française, affrontera ce vendredi 23 le jeune Allemand Leon BERG pour une place en finale. Gillian Osmont participera ensuite du 26 au 31 octobre, à l’Open de Gradignan en catégorie benjamin, un tournoi qui est une étape du circuit européen des moins de 12 ans, qui verra la participation de nombreux joueurs internationaux.
 
Le tennis polynésien fonde de grands espoirs sur ces jeunes pour redorer son blason.
En effet, en 1991, lors des Jeux du Pacifique de Port Moresby, les tennismen tahitiens faisaient une razzia de médailles d’ors. Le tennis polynésien dominait alors la discipline dans la région. Depuis, il a perdu de sa superbe, et l’absence de médaille d’or depuis 1991 est là pour le rappeler.
 
Avec les bonnes performances des jeunes Heve KELLEY, Naia GUITTON et Gillian OSMONT sur la scène internationale, l’avenir s’annonce prometteur pour le tennis polynésien. Kévin Kuscera & SB

Rédigé par KK & SB le Jeudi 22 Octobre 2015 à 21:44 | Lu 983 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Gilles le 23/10/2015 05:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

m'offrir ta 1ere finale Tennis Europe le jour de mes 53 ans. Merci mon fils J'espère être obligé de t'emmener bientôt sur la terre battue de Roland Garros.......
Demi finale remportée 6/7 6/4 6/1

2.Posté par uncle Thai le 23/10/2015 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FELICITATION GILLIAN !

BONNE CHANCE POUR LA FINALE DEMAIN

Signaler un abus

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki