TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Teiva Manutahi réagit à propose de la nouvelle composition A Ti’a Porinetia




Sous la forme du communiqué de Presse, Teiva Manutahi réagit quand à la constitution de A ti'a Porinetia.

Teva Rohfritsch, Gaston Tong Sang, Bruno Sandras, Aremelle Merceron, Béatrice Vernaudon, Rony Tumahai and Co viennent d’inventer une nouvelle forme de délinquance : « l’escroquerie politique »

Même une analyse complaisante ne peut déboucher que cette unique observation. Ati’a Porinetia est composée de politiques prétendant incarner l’espoir et le renouveau alors même que chacun d’entre eux est complice de la catastrophe économique et sociale dans laquelle sont plongés les polynésiens.

Passons en revue la « virginité politique » que ces messieurs- dames prétendent avoir retrouvé pour se présenter encore et toujours devant les électeurs.

A Ti’a Porinetia promet un “nouveau mode de gouvernance » ; un mensonge politique fondateur vient d’être prononcé. Pour la nouvelle gouvernance et le changement, constatons ensemble qu’il va falloir chercher ailleurs.

-« Noblesse » oblige, commençons par le leader.
Rohfritsch nous est présenté comme un recours péniblement emballé dans un paquet de compétence.
L’expérience de Teva Rohfritsch est effectivement « impressionnante ». Ce monsieur a fait partie de tous les gouvernements qui ont maintenus notre pays dans la faillite et le chômage, tous.
Rohfritch s’est compromis avec Flosse, Tong Sang et enfin Temaru.
La plus grande girouette de Polynésie se posant en gage de stabilité, si ce n’était pas si grave cela nous ferais probablement mourir de rire.
Ce genre de personne ne change pas. En politique on a le droit de se tromper une fois. Trois fois, c’est ne n’est plus se tromper, c’est trahir !

Son bilan de Ministre est objectivement catastrophique. Malheureusement pour la Polynésie ce monsieur a fait des dégâts quasiment irréversibles et ce dans des domaines hautement stratégiques: le développement des énergies renouvelables est son échec personnel. C’est à lui que nous devons d’être dans ce domaine, le plus mauvais élève de l’Outre Mer Français.
La perliculture ne cesse de s’effondrer, des centaines de fermes perlières ont fermé.
Son ouverture à la concurrence dans les télécommunications a conduit aux renforcements des monopoles etc .


Par charité chrétienne nous en restons là, alors qu’il y en a encore beaucoup à dire et de nombreux exemples à donner, notamment sur sa gestion de la défiscalisation locale….

-Gaston Tong Sang, Monsieur ce «’n’est pas ma faute » .Le Maire de Borabora, ancien fidèle exécutant de Gaston Flosse n’a pas hésité à « tuer le père » pour mieux enterrer la gestion du pays dans le gouffre de l’indécision, de la division et de l’immobilisme.
GTS s’est allié et rallié avec Flosse puis avec Oscar. Il a mangé dans toutes les gamelles politiques tout en faisant preuve d’une totale incapacité à retenir ses troupes qui l’ont presque totalement abandonné.
GTS est un des trois présidents responsables du désastre, lui confier de nouvelles responsabilités est irresponsable.

-Bruno Sandras : le maire désavoué par la population de sa commune, le député le plus absent de France, le Député UMP qui a appelé à soutenir l’UPLD, le Ministre de Flosse totalement inactif, le syndicaliste du syndicat qui mis le feu à l’aéroport et organiser diverses émeutes etc. Uns des principaux acteurs du scandale dit des emplois fictifs.

Mettons dans le même sac. Les sœurs Merceron - Vernaudon et Teiki Porlier.
A l’assemblée « la bande familiale des trois » a été et est encore de touts les mauvais coups portés au visage de la stabilité politique.
Les deux sœurs et le neveu souhaitent continuer à jouer dans le film dans lequel népotisme et conflit d’intérêt familial constituent l’essentiel du scénario.
Ils ont été engraissés pendant trop longtemps au sein orange qu’ils ont trahi un temps pour le To Tatau Ai'a, un temps pour les indépendantistes.
Ils sont à l’origine de la désintégration du Tota tau ai'a.
C’est d’une balle dans le dos qu’ils viennent de porter le coup de grâce à un Jean Christophe Bouissou pourtant déjà moribond.
La charité chrétienne ne fait pas ici pour ménage avec la charité politique.

-Pourquoi épargner Philpp Schyle ? Qu’a-t-il fait de l’héritage Fetia Api légué par Boris Léontieff sinon de le dilapider au point de ne plus représenter personne à part lui-même ?
Ce n’est pas l’indigence de son score aux législatives qui nous donnera tord…

-Viennent ensuite un douanier convalescent, un maire marquisien totalement isolé et un Christophe Plé, ancien looser des élections à la chambre de commerce et Co-artisan des dérives et autres déficits de la Caisse de Prévoyance Sociale.

-Nicole BOUTEAU aurait méritée d’être à la place de Rohfritsch, elle doit être au plus mal pour se compromettre au sein du Ati’a Porinetia.

Les autres complices de « l’escroquerie politique » sont inexistants. Ils ont été élus par accident sur les listes du défunt Tota tau A ‘ia
Ils se sont assis sur la fidélité politique qu’ils devaient à GTS. Leur démarche ainsi que celle de leur entourage est purement alimentaire.
Leurs résultats et comportement à l’occasion des élections législatives sont à la mesure des personnages à savoir : insignifiants.

L’avenir de A ti’a Porinétia est probablement « râpé » d’avance (autant que le bilan de ses membres).
Peut-on faire du neuf avec cette formidable addition de trahisons, avec autant d’échecs gouvernementaux, avec autant de personnes dont le poids électorale doit bien faire rire le couple Temaru/ Flosse ?
A Porinetia Ora, nous aurions aussi envie de rire, si en sus des « qualités et responsabilités respectives » de ces messieurs dames, la plupart d’entre eux ne se préparaient à de très désagréables rendez vous judiciaires…

A vouloir conduire une famille politique dont les membres se sont allégrement cocufiés, Rofritsch va se casser les dents.
Le triste équipage va tenter de recoller les morceaux autour d’un leader au triste bilan.
L’engagement solennel de démission en cas de rupture lors du prochain mandat, signé par des personnes qui n’ont eu de cesse que de trahir et s’entre déchirer est une bien mauvaise farce.
Rabibocher dans la précipitation un couple adultère est impossible. Quand ce couple compte plusieurs dizaines de membres infidèles, ce n’est pas seulement impossible c’est également irresponsable.

Pour Porinetia Ora

Teiva Manutahi










Rédigé par Teiva Manutahi le Lundi 4 Février 2013 à 06:20 | Lu 991 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Lou le 04/02/2013 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel bel aveu de la part de Teiva Manutahi ! La première "girouette" du RAP reconnaît son erreur de ne pas être resté avec Nicole Bouteau (la seule qui trouve grâce à ses yeux), les soeurs Béatrice et Armelle (qu'il massacre après les avoir cajolées), Philip Schyle (dont il jalouse la carrière politique), et autres fondateurs du rassemblement qui a donné naissance à A Ti'a Porinetia.
Qui va à la chasse perd sa place! Teiva est parti, Teva est revenu, et à la meilleure place. Il y a de quoi être furieux!

2.Posté par a parau ti'a le 04/02/2013 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Teiva ne fait que dire tout haut ce que nous pensons , venir nous faire croire que Teva propose du neuf alors que ce sont toutes et tous des traitre c'est se moquer de notre intelligence et celle des électeurs la différence c'est que Teiva a du courage Teva lui n'en a pas il a besoin de tout et n'importe quoi !!!!! go Teiva MANUTAHI

3.Posté par Kaiu Kioe le 04/02/2013 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle haine de la part de Teiva Manutahi... Que se passe-t-il pour devoir jeter autant de haine sur ceux qui lui ont un temps ouvert leurs portes ? Dire que Joseph Kaiha est un maire marquisien totalement isolé, c'est méconnaître totalement la vie de l'archipel en question !!! C'est un aveux d'ignorance que son orgueil n'a pas été capable de voir... Ou alors son nègre l'a trahi ! Mais que diable ferions nous dans ta galère si avant même d'être élu tu craches autant de venin sur des gens avec qui il faudra bien vivre ! Enfin, la Polynésie française est un "petit village" et si l'avenir politique est à la haine, nous serons bien mal conduits... Ce communiqué est une grande déception pour ceux qui pensaient que Teiva était au-dessus de la mêlée de l'invective et de la critique haineuse... Encore un que je raye de mes possibilités de vote...

4.Posté par Vitamine C le 04/02/2013 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle magnifique diatribe de Môsieur guimauve. Malgré sa stature, il me fait penser à ces petits roquets qui ont besoin d'aboyer fort pour monter qu'ils existent. Chacun leur tour, les "grands" leaders en prennent pour leur grade, à croire que la cote de popularité devrait se mesurer à la fureur des propos de sieur Manutahi, à ce jeux là, il semble que Teva Rohfritsch en sorte grand vainqueur. On en redemanderait presque tant il a un besoin quasi maladif de parler des autres, peut être pour se rassurer, certainement pour se donner de l'importance. On sent bien que le petit Teiva s'est adonné à un petit plaisir solitaire en vomissant toute sa haine, attention à ne pas t'en mettre sur la main. Et si pour une fois, il tentait de nous convaincre par sa vision, ses réalisations, ses théories sur notre développement économique .... oulala... Teiva attention au syndrome ... de la page blanche !

5.Posté par Bigdew le 05/02/2013 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Teiva, tu devrais regarder qui est à côté de toi au lieu de regarder ailleurs. Marchesini, le voleur, le magouilleur de l'aéroport? Taputu, le président rose qui propose une alliance sans avoir consulter sa base? Et tous tes adhérents qui se sont barré parce que tu as trahi ta parole? Alors, please, regarde toi d'abord avant de critiquer les autres

6.Posté par exilien le 05/02/2013 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Carton rouge aux propos de Teiva Manutahi .

Qui sème le vent , récolte la tempête !

L'union des autonomistes assurera la victoire ! Ses colistiers devraient le recadrer !

La pente est de plus en plus raide pour ce parti croupion qui ne passera pas le 1er tour ,sil tient jusque là!!!!!!!

7.Posté par Syno le 05/02/2013 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une chose est claire, c'est surtout pas d'un homme, en l'occurence Teiva MANUTAHI, doté d'autant de haine, qu'il nous faudra pour gouverner notre pays !!!
En ce qui concerne les accusations sur Teva ROHFRITSCH, on frôle de très près la diffamation.
Teiva, demande aux perliculteurs ce qu'ils pensent tous de Teva, demande à toutes ces personnes qui ont pu construire à un moindre taux, demande aux entreprises du batiment qui ont pu se relancer grâce aux dispositifs PAP-PIM-PIL, tu verras qu'en fait, tu t'es trompé sur toute la ligne mais ça tu le sais déja, puisque ton communiqué est là pour une seule raison, celle de jeter l'opprobre sur Teva.
Tu ne sais pas comment convaincre la population, tu ne sais pas comment faire savoir à cette dernière que tu es l'homme de la situation alors tu fais, tu dis tout et n'importe quoi pour salir Teva, c'est désolant !!!



8.Posté par fenua le 05/02/2013 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour le coup, je suis assez d'accord avec post 3. On attend d'un leader des solutions et des propositions pour développer le pays. Critiquer toujours et de façon virulente ses adversaires, c'est presque démontrer la faiblesse de ses idées. Ce que la population attend, c'est un programme solide et une équipe efficace pour le réaliser...C'est peut-être pas Teiva et son équipe, on verra, mais c'est certainement pas Teva et son to tatou ai'a bis non plus!!!!

9.Posté par BLUE-EYES le 07/02/2013 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rhoooolalalal MONSIEUR, avec un très très grand "M" TEIVA, que de haine dans vos propos, vous me faites penser à un autre leader plus germanique, et qui a déclenché la seconde guerre mondiale avec sa haine !!!!
Un leader Politique se doit d'être rassembleur, charismatique, il doit donner envie de se regrouper autour de lui, et je vous affirme ici que ce n'est pas le cas vous concernant, à vous lire et vous écouter je n'ai qu'une envie c'est prendre mes jambes a mon cou et vous fuir.... mais en aucun cas votez pour vous mettre à la tête d'un pays qui doit être sauvé de la débacle économique.
Je rappelle au passage que vous avez quitté la liste des Tavanas, car on vous a refusé une tête de liste, MAIS aussi car certains de vos co-listiers, ne sont pas vraiment des blanches colombes loin de là !!!!! Je suis en phase avec le post 4 vous ressembler à un petit roquet qui n'a de cesse d'aboyer pour se faire plus gros que le boeuf. Monsieur MANUTAHI, vous n'avez à votre actif, aucun mandat éléctoral, aucune solutioin économique concrete, aucune action concrète pour le pays dont vous pourriez démontrer les bienfaisances pour notre population, alors de grace, de grace épargnez nous votre ra...

10.Posté par Ugly Quijot le 11/02/2013 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien de constructif. Que de la rancœur et des propos outranciers, dont certains sont balancés sans même essayer de les justifier (je pense à la diatribe gratuite contre Merceron-Vernaudon-Porlier).
Quel venin contre-productif! Manutahi, tu passes plus que jamais pour un roquet qui compte plus de communiqués de presse par semaine qu'il ne compte de sympathisants. Ton style est fielleux et ampoulé, mais toujours aussi bancal.

Désolé, ce sera sans moi, tu n'incarnes pas plus que ceux que tu critiques, et sans doute moins encore.

11.Posté par vitamine E le 04/03/2013 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je voterai pas pour toi teiva mais tu as le mérite d'aller dans les favelas rencontrer les plus démunis.... pas comme celui que tu critiques qui restes derrière son ordi avec ses amis de face book.....

en tout cas merci à marchésini (monsieur carton rouge) qui a le mérite d'enquêter sur la domiciliation de monsieur Pim Pam Poum... qui n'a fait que mettre encore plus à mal les finances de ce Pays à cause des centaines de millions d'intérêts que l'on doit verser chaque année à ses copains banquiers, tout ça pour quoi ???? pour sa communication à deux sous !!!

hey syno ! (7) tu sais pas de quoi tu parles !!!!!!!!! t'appelles ça une relance 300 personnes aidées ???
regarde la courbe du BTP avant de dire des aneries !!!

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki