Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Teahupoo : les surfeurs pros ont offert 90 cartables aux enfants de la Presqu'Ile



90 enfants ont eu la chance de recevoir un cartable neuf de la part de légendes du surf mondial
90 enfants ont eu la chance de recevoir un cartable neuf de la part de légendes du surf mondial
PAPEETE, le 21 aout 2017 - Juste après le début de la compétition internationale de surf Billabong Pro, l'organisation de l'événement et plusieurs des plus grandes stars mondiales de ce sport ont participé à un moment d'échange très émouvant avec les enfants de la commune accueillant les surfeurs lorsqu'ils leur ont offert 90 cartables pour la rentrée.

Ca c'est passé il y a une semaine, le 13 août, à Tahupoo. Pascal Luciani, organisateur local de la compétition, nous raconte comment ça c'est passé : "La commune de Taiarapu-Ouest nous a demandé si la WSL pouvait répondre à une demande d'aide pour les enfants de la commune. Ils sont tous issus de familles défavorisées qui avaient demandé une aide à la mairie, mais cette dernière n'avait pas les moyens de supporter cette dépense dans leur budget, donc on a accepté de participer. Sinon les enfants auraient dû utiliser de vieux cartables, certains utilisent des sacs plastique... ce n'était pas idéal pour la rentrée."

Ces 90 enfants ont donc chacun reçu un sac et une trousse. "Il y avait 30 enfants de Vairao, 30 de Tuahotu et 30 de Teahupoo. La présidente de la WSL Hawaii, Jody Wilmott, présidait la cérémonie. C'est son organisation qui a financé les cartables" explique Pascal Luciani. "A la remise il y avait le maire de la commune de Teahupo'o, Gérard Parker, et des surfers pro : Julian Wilson qui a gagné la compétition, Michel Bourez, Mick Fanning, Conner Coffin, Jack Robinson et Joan Duru. Les enfants étaient ravis, ils sont arrivés avec des couronnes pour les professionnels qui étaient là, mais on a bien vu qu'ils avaient une préférence pour Michel Bourez... Certains nous ont même dit vouloir devenir surfers eux-aussi !"

(Photos : Sarah Lienard)

Teahupoo : les surfeurs pros ont offert 90 cartables aux enfants de la Presqu'Ile

Le chouchou
Le chouchou
Opération bouturage de corail

Après la compétition, c'était cette fois au tour d'une association de Vaiaro, Tahiti Iti de recevoir la présidente hawaiienne Jody Wilmott avec les officiels de la WSL et de la Fédération tahitienne de Surf. Avec deux spécialistes du Criobe, elle leur a proposé une démonstration de bouturage de corail :

Teahupoo : les surfeurs pros ont offert 90 cartables aux enfants de la Presqu'Ile


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Lundi 21 Août 2017 à 16:55 | Lu 1830 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 17:05 La direction de Pacific Press répond aux rumeurs

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance