Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tea Time Littéraire : l’occasion d’une rencontre avec Patrice Guirao et Al Dorsey



PAPEETE, le 7 mars 2017 - Événement littéraire. Le collectif de créateurs réunis sous l’enseigne Shooting Star, en collaboration avec Au vent des îles, lance un nouveau concept de rencontres : les « Tea Time Littéraires ». Ambiance décontractée, dans un cadre pour le moins inattendu : rencontre avec Soumia Handachy.

La boutique Élégancia, ponctuellement transformée en boutique éphémère, propose "une large palette de produits 100% Made in Fenua". Et Soumia Handachy d’ajouter : "l’auteur-écrivain et le créateur-designer ont un but commun, celui de communiquer et de partager des émotions avec l’autre au travers de leur œuvre". Suite à un premier "Tea Time Littéraire" avec Titaua PEU, autour de son roman noir Pina, qui a réuni un public curieux et participatif, "nous avons décidé de renouveler l’expérience et cette fois-ci avec un auteur homme, Patrice Guirao". Cet enfant du fenua devenu parolier et auteur de polars présentera son univers « noir azur » et les coulisses des enquêtes rocambolesques de son si attachant Al Dorsey, dit « Doudou », LE détective de Tahiti.

Al Dorsey sous toutes les coutures

Après une trilogie de polars, une web série détonante où l’on croise une multitude de personnalités, jusqu’à l’adaptation en série télévisée révélée au FIFO et prochainement diffusée sur France Télévisions, que reste-t-il à découvrir de l’univers surprenant créé de toute pièce par le père de l’enfant terrible, Patrice Guirao ? "Tout le monde connait Al Dorsey… ou pas !" plaisante Soumia Handachy. "Ce deuxième Tea Time Littéraire sera donc l’occasion de redécouvrir sa saga, les coulisses de la scène, les secrets des scénarii, l’envers du décor, sa vie d’auteur, d'entendre des extraits de ses œuvres, de pouvoir intervenir et poser les questions que l'on souhaite directement à l'auteur." Car s’il y a bien plus mystérieux que les enquêtes de ce privé très peu conventionnel, un brin peureux et un tantinet poisseux, c’est bien l’homme qui se cache derrière la plume.

Pratique

Rendez-vous le jeudi 9 mars à 17h à la Boutique Élégancia au Centre Vaima. Attention, nombre de place limité…


Le concept SHOOTING STAR

Des pièces uniques de joailliers au linge de maison et accessoires, en passant par des livres polynésiens et des sculptures sur pierres locales, cet écrin de raffinement et d’élégance n’a pas fini de vous surprendre.
Les exposants : Tahiti Glamour, Élé Tahiti, Rania Akoury, Letizia B., Serge About, VdeB, Tarai Design, Au vent des îles.
Contact : 87 73 30 45 / 87 23 03 57
Facebook : Shooting star tahiti

En savoir plus sur Al Dorsey

Découvrez l’univers Al Dorsey :
Et la page Facebook

Rédigé par Au Vent des îles le Mardi 7 Mars 2017 à 10:45 | Lu 788 fois






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 10:24 Gaya exposera ses oeuvres à la salle Muriavai mardi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance