Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Te mana o te moana place ses éco sentinelles



Les collégiens de Fare à Huahine
Les collégiens de Fare à Huahine
PAPEETE, le 13 novembre 2017 - Depuis le 7 octobre dernier, les équipes de l’association te mana o te moana sont en vadrouille à Tahiti et dans plusieurs îles de Polynésie pour informer, éduquer et sensibiliser petits et grands à travers le réseau d'éco-sentinelles, Hei Moana. Ce programme a pour objectif d'impliquer adultes et enfants dans les sciences participatives en leur donnant les informations nécessaires à l’étude des récifs coralliens, mammifères marins et tortues marines.

Moorea, Tahiti, Huahine, Bora Bora, Raiatea ou encore Rangiroa, les équipes de te mana o te moana n'ont pas hésité à parcourir du terrain pour sensibiliser les Polynésiens et surtout les petits Polynésiens à leur nouveau programme Hei Moana à travers différentes initiatives de sciences participatives liées au milieu marin. Ce programme vise l’éducation, la sensibilisation, l’implication du grand public dans l’observation et la protection des espèces et écosystèmes marins menacés en Polynésie à travers des séances de formations et des outils adaptés. L’objectif du projet est de former un réseau de référents et d’éco sentinelles déployés sur toute la Polynésie et de sensibiliser les enfants.
A travers ce réseau, chacun peut s’impliquer, selon ses affinités, son lieu de vie ou ses compétences, dans une ou plusieurs des diverses composantes du projet. C’est ainsi que l’éco-sentinelle dispose de tous les outils nécessaires pour s’impliquer activement dans l’observation et la collecte de données sur le milieu marin selon les trois thématiques ciblées : tortues marines, mammifères marins et récifs coralliens. Ce projet se veut être un relais du Pays, de la Direction de l’Environnement en Polynésie française et est agrée par la Direction Générale de l’Education et des Enseignements en Polynésie française (DGEE) pour les séances d’interventions dans les classes.

Au total, ce sont plus de 4700 personnes, dont majoritairement des enfants, qui ont été sensibilisées à la protection du monder marin polynésien. Les interventions scolaires vont se poursuivre jusqu’aux vacances de décembre.

Infos pratiques

http://www.temanaotemoana.org/fr/
temanaotamoana@mail.pf
vaiarii.temana@gmail.com
Tel : 87 74 67 76 ou 87 71 53 44
Ou sur facebook : Te mana o te moana

Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 13 Novembre 2017 à 11:33 | Lu 385 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies