TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tavini: "Hollande en tête pour le vrai changement" !




Les résultats sont tombés, la sanction électorale à l'égard de Nicolas Sarkozy est confirmée ! François Hollande passe en tête du premier tour avec 28,40% des voix. Mais l’engagement continue ! Retroussons nos manches pour la victoire du second tour. Mobilisons-nous encore et exprimons notre volonté de changement. En effet, 32 % de la Polynésie a choisi François Hollande.
Pour autant, une partie de l’électorat a choisi Sarko. Ce choix confirmerait-il l’analyse du Tavini et de son président qui diagnostiquait récemment une forte poussée du « syndrome de Stockholm » ? Ce mal qui conduit les victimes à accepter les conduites de leur bourreau : en Polynésie française, l’héritage du système colonial.
Le Tavini Huira'atira'a, seul parti politique à soutenir la candidature de François Hollande, a réussi à convaincre et 29130 Polynésiens partagent son choix. Il est affligeant de voir les 1001 parties autonomistes prôner le vote pour un candidat qui n'a montré et démontré que dédain à l’égard de notre pays. Dans quel but ? Sanctionner le Tavini Huira'atira'a ! Faire des économies sur la Polynésie et les Outremers !
Les Outremers subissent le même dédain de la part de l’Etat UMP. Ils ont réagi et voté le changement mais nos autonomistes ne veulent pas voir la réalité en face !
Le Tavini Huira'atira souhaite rappeler son attachement aux valeurs démocratiques. Aussi, l'émancipation de notre beau pays ne se fera jamais sans l'accord des Polynésiens. Nous nous inscrivons plus que jamais dans une démarche de partenariat avec l’État et demain ce sera enfin possible.

Nous nous engagerons effectivement dans un vrai contrat de développement dont le but sera d’assurer notre capacité à garantir le futur de nos familles. Voilà notre projet, il est transparent et c’est le seul qui soit porteur d’avenir. Nous voulons une Polynésie nouvelle : plus responsable, plus performante, plus confiante, plus humaine !

Le seul candidat qui propose un vrai partenariat, basé sur le respect, l’échange et la reconnaissance est François Hollande.

Le 5 mai avec François Hollande, donnons la possibilité à la Polynésie et à la France d’avancer !

Car : 2228



Rédigé par TAVINI le Dimanche 22 Avril 2012 à 19:52 | Lu 368 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Fiu!!! le 24/04/2012 06:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sur le site du ministère de l’intérieur, on lit qu’en 2012, au premier tour, pour la France entière (métropole + outre mer) :
Sur 46 037 965 électeurs inscrits, Sarkosy obtient 9 754 316 voix, Hollande 10 273 480 voix et Le Pen 6 421 802 voix.
Donc, NS représente 21,14% des électeurs inscrits, FH représente 22,15% des électeurs inscrits, MLP représente 13,94%. Les abstentions, bulletins nuls et blancs représentent 22% des électeurs inscrits.
Le Président élu, quel qu'il soit, représentera moins d’un électeur sur quatre.
Actuellement, la population française (métropole + outre mer) comporte 65,35 millions de personnes. Le futur président représentera moins d’un Français sur six…
Dans ces conditions, on peut s’interroger sur l’état de notre démocratie. Elle est malade de ses politiciens nationaux et locaux !
Cela n'a pas l'air d'émouvoir ni les uns ni les autres ! Quant au tavini, il reste les yeux braqué sur son pito...

2.Posté par tihoti le 24/04/2012 07:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour " Fui " :

Si sur la forme , ce que tu dis peut paraitre vrai , pour ce qui est du fond , là c'est autre chose , en effet , dans l'absolu , TOUT LE MONDE PEUT VOTER ! a condition de repondre aux criteres prevus a cet effet : majorité , francais , etc... si les gens ne se deplacent pas pour voter , c'est leur conception de la democratie et de leur fait , rien ne les empeche d'aller voter et c'est çà la vraie democratie a mes yeux ....Comme je dis souvent aux personnes qui critiquent les uns et les autres lors d'elections : " si vous n'etes pas d'accord , dites le avec votre bulletin de vote , c'est l'arme absolue pour changer les personnes qui ne vous plaisent pas !! .s'abstenir , c'est ne pas etre interessé par les elections et ce qui ce passe dans le pays ( quel qu'il soit ...!) pour moi le vote devrait , comme en Belgique , etre obligatoire car ca ne sert arien de raler alors que l'on ne bouge pas son cul de sa chaise , et a force de ne pas se deplacer lors d'elections , on nous dira , un jour , " restez chez vous , on s'occupe de tout vu que ca ne vous interesse pas " et c'est ce qu'on appelle une dictature , CQFD !!

3.Posté par Karl le 24/04/2012 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les résultats sont tombés et la sanction éléctorale du peuple polynésien à l'égard de Temaru et sa politique indépendantiste sont clairs, nets et sans appel. Au lieu d'en tirer les conclusions qui s'imposent, le Tavini persiste dans sa folie.
Le pays ne peut plus souffrir d'une telle incompétence. Surtout de la part de soi disants politiques qui n'ont pour tout programme que la haine, le racisme et la xénophobie sans rien apporter de concret et immédiat sur le plan économique.

4.Posté par Toerau le 24/04/2012 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils sont trop rigolos ces Tavini. Voilà qu'après tous les noms d'oiseaux utilisés contre la France et les français, contre nous mêmes leur propre peuple, puisqu'ils nous traitent de malades, les voilà qu'ils nous parlent de leur attachement aux valeurs démocratiques !!!!! MDR !!! En réalité ils viennent de se prendre une claque magistrale en pleine figure et ça ils ont beaucoup de mal à l'encaisser. Toujours est-il qu'il faudrait bien qu'ils finissent par comprendre ce que les urnes ont éxprimé : Qu'on ne veut pas d'eux ni de leur politique pourrie et dépassée.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki