Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tahiti Tourisme en campagne à Paris



Le visuel de la campagne de Tahiti Tourisme actuellement en diffusion en région parisienne.
Le visuel de la campagne de Tahiti Tourisme actuellement en diffusion en région parisienne.
PARIS, le 5 novembre 2015. Depuis le mercredi 4 novembre, les 64 salles des cinémas MK2 de la région parisienne diffusent un film publicitaire de 20 secondes pour inviter au voyage en Polynésie française. Le clip vidéo est complété par une page de pub dans le magazine papier des cinémas.

Tahiti Tourisme vient de lancer sa campagne de communication de fin d'année visant à promouvoir la destination polynésienne sur le marché français et c'est à travers les cinémas MK2 de la région parisienne que cette campagne a été opérée. Le marché français, bien qu'il ne soit pas le premier bassin d'origine des visiteurs de Tahiti et ses îles a néanmoins progressé : il a progressé au premier semestre de l’année 2015 avec une hausse de 11,9 % du nombre de visiteurs métropolitains et 13 000 nuitées supplémentaires entre juillet 2014 et juillet 2015.

Le visuel de cette campagne est basé sur des images idylliques, l’objectif étant d'inviter au voyage et d’illustrer l’authenticité de la Polynésie française. C’est également la diversité de la destination qui est mise en avant. Le spot cinéma qui présente les multiples facettes des îles de la Polynésie française dure à peine de vingt secondes, juste de quoi mettre l'eau à la bouche des spectateurs. Il est diffusé dans les 64 salles des 11 cinémas du réseau MK2 d'Île de France.

Cette campagne se déroule sur six semaines, du 4 novembre au 15 décembre, et se décompose en deux volets : un spot cinéma dans les 64 salles MK2 d’Île-de-France et une insertion dans le magazine mensuel gratuit "Trois Couleurs" distribué dans les cinémas MK2, magazine également disponible en téléchargement sur le Web par le biais de son site.

La page d'insertion dans le magazine "Trois couleurs" distribué gratuitement depuis début novembre dans les cinémas MK2, elle présente "les meilleures raisons d'aller" dans les îles polynésiennes. Huit petits chapitres sont développés : "plonger dans des aquariums naturels" pour mettre en avant la diversité des fonds marins polynésiens et de la faune et de la flore que l'on y croise ; "voir un spectacle de danse polynésienne" ; "passer au moins une nuit dans plonger dans des aquariums naturels un bungalow sur pilotis" ; "manger un poisson cru au lait de coco"; "explorer l'intérieur des îles" ; "visiter un marae"; "chiner au marché de Papeete" (le verbe utilisé paraît fortement inapproprié car on ne trouve ni brocante ni antiquités dans ce marché) ; enfin la 8e raison d'y aller manque franchement d'originalité dans sa formulation : "restaurants typiques" d'autant qu'il ne s'agit que de présenter les snacks des roulottes de la place Vaiete.


Rédigé par Mireille Loubet le Jeudi 5 Novembre 2015 à 17:23 | Lu 950 fois







1.Posté par BERNARD ROBIN le 06/11/2015 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est de l'argent gaspillé tout le monde veut venir à Tahti, publicité inutile à placer dans le prix des billets d'avion toujours trop chers pour venir BR

2.Posté par Lacoste le 07/11/2015 04:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance