Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tahiti Poker Tour rassemble 123 joueurs et plus de 600 000 Fcfp en faveur du Téléthon 2015



Un chèque de 614 000 Fcfp sera remis jeudi au représentant local de l'AFM-Téléthon par le président de l'association Tahiti Poker Tour.
Un chèque de 614 000 Fcfp sera remis jeudi au représentant local de l'AFM-Téléthon par le président de l'association Tahiti Poker Tour.
PAPEETE, 14 décembre 2015 - Plus de 600 000 Fcfp de recettes ont été récoltés en faveur de l’AFM dans le cadre du Téléthon 2015, samedi au tournoi de Texas Hold’em de l’association Tahiti Poker Tour, à la mairie de Punaauia avec 123 joueurs.

En 2014, l’association Tahiti Poker Tour avait récolté 145 000 Fcfp lors du tournoi de Texas Hold’em organisé en partenariat avec la Section Poker du Centre des Sports et Loisirs de la gendarmerie, pour le compte de l’Association française contre les myopathies (AFM). Trente-cinq joueurs étaient alors en lice.
Pour l’édition 2015 de ce tournoi de poker, l’association a rassemblé 123 joueurs, samedi après-midi, mairie de Punaauia. Le tournoi s’est déroulé de 15 h 15 jusqu’à deux heures du matin, dimanche, avec l’issue du heads up où s’est distingué Ken Tahuaitu (As-10 piques), vainqueur du tournoi avec une paire de 10, devant Omer Lenoir, runner-up.

Grâce à ce tournoi organisé dans le cadre du Téléthon 2015, l’association Tahiti Poker Tour a récolté 614 000 Fcfp en faveur de l’AFM, samedi. C’est plus de quatre fois plus que lors de l’édition précédente.

Après une période de 2 h 30 de recaves illimitées, jusqu'à la pause à 17 h 45 où les joueurs avaient la possibilité de add on, les phases éliminatoires de ce tournoi de poker Texas Hold’em ont débuté. A la reprise, à 19 h 15, 114 joueurs s’affrontaient encore. Mais seuls les 53 derniers ont été récompensés par des lots.

A minuit, la table finale était constituée par les neuf finalistes du tournoi. Le nom du vainqueur était connu deux heures plus tard. Il remporte le trophée du tournoi et un billet d’avion offert par la compagnie Air Tahiti Nui vers une destination au choix.

Au départ du heads up, Ken Tahuaitu avait environs 700 000 en jetons tandis qu’Omer Lenoir comptait à peu près 600 000 en jetons et que la mise obligatoire (big blind) était de 100 000 avec 10 000 en ante.
Les chances de victoire étaient à peu près égales mais la chance a souri Ken Tahuaitu qui, après une série de bonnes mains a fini son adversaire avec 10-10.

L'association Tahiti Poker Tour remercie chaleureusement les participants qui ont fait de cet événement une réussite et donne l’opportunité de faire donation de plus de 600 000 Fcfp pour le Téléthon 2015. L’association organisatrice remercie aussi les sponsors, qui ont contribué à la réussite de l’événement.
Enfin on peut citer les membres du bureau de Tahiti Poker Tour qui ont œuvré avant, pendant et après le tournoi : Manuarii Jacquet (président), Violette Piritua, Léon Piritua, Vaipoe Lanteires, Vaiana Tuohe et Gérard Guiss. Fort de cette belle réussite, l'association donne rendez-vous à tous les joueurs l'année prochaine pour un événement encore plus ambitieux mais toujours en faveur de la recherche contre les myopathies.

Les dix finalistes du tournoi

1er - TAHUAITU Ken (Lot : un billet d’avion offert par Air Tahiti Nui et le trophée du tournoi offert par Tahiti subart)
2e - LENOIR Omer, Rarii (Lot : une excursion en bateau à Moorea et un repas "Les pieds dans l’eau" avec 50% de remise pour l’accompagnateur
Seafari Cruise ; un bon d’achat Carrefour)
3e - TETOE Turoa (Lot : un bon pour quatre personnes dans un bungalow à la pension Vanira Lodge ; un bon d’achat Carrefour)
4e - LECONTE Rémi (Lot : un bon pour deux personnes à la soirée marquisienne du mercredi soir à l’Intercontinental Tahiti ; un bon d’achat Carrefour)
5e - BOURGOIN Frédéric (Lot : une prestation cocktail dînatoire ; un bon d’achat Carrefour)
6e - HATITIO Tuatini (Lot : un bon pour deux personnes au brunch tahitien du dimanche à l’Intercontinental Tahiti ; un bon d’achat Carrefour)
7e - MAIROTO Maui (Lot : un bon pour deux personnes au brunch tahitien du dimanche à l’Intercontinental Tahiti ; un bon d’achat Carrefour)
8e - HATITIO Tevaria (Lot : trois bons de 2500 Fcfp à Body studio ; un bon d’achat Carrefour)
9e - HAUMANI Temaerehia (Lot : deux bons de 2500 Fcfp à Body studio; un bon d’achat Carrefour)
10e - EMERY Moerangi : (Lot : deux bons de 2000 Fcfp chez TIP TOP offert par BIG CE ; un bon d’achat Carrefour)
Ken Tahaitu (casquette) et Rarii Lenoir après la dernière main du heads up, vers 2 heures dimanche matin.
Ken Tahaitu (casquette) et Rarii Lenoir après la dernière main du heads up, vers 2 heures dimanche matin.


Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 14 Décembre 2015 à 14:13 | Lu 955 fois

Tags : POKER






1.Posté par Pas contents le 14/12/2015 14:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est quand kon ouvre un casino ?

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 17:44 Le nouvel ATR d’Air Tahiti béni à Rurutu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance