Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Tahiti Pacifique: enquête sur le trafic d'ice en Polynésie



PAPEETE, le 20 avril 2017 - L’enchainement des affaires relatives au trafic et à la consommation d’ice en Polynésie française ayant pris un grand coup d’accélérateur ces derniers mois, Tahiti Pacifique a tenu à mener son enquête sur les raisons d’un tel trafic. Si en terme de consommation, le pakalolo reste la première drogue consommée sur le territoire, l’ice, drogue de synthèse, prend doucement mais sûrement sa place sur le territoire, en raison notamment des profits qu’elle génère. Cependant et contrairement aux idées reçues, elle est loin de s’adresser uniquement aux couches aisées de la population, ce qui la rend encore plus dangereuse et lourde de conséquences sur la délinquance au fenua.

Second dossier: Depuis l’année dernière, le projet du Seasteading Institute de créer des villes flottantes dans nos lagons n’a cessé de faire le buzz localement mais aussi internationalement dans la communauté scientifique. À ce jour on ne sait pas encore si le projet est faisable, rentable ou souhaitable même si le gouvernement local a signé un mémo en janvier dernier qui n’engage cependant aucune des deux parties.

Brèves : Se basant sur un rapport provisoire d’audit interne réalisé en 2015, le CHPF souhaite la création de 100 postes. L’arrêté du Conseil des ministres du 7 avril dernier a renvoyé en seconde lecture les délibérations du CHPF qui ne manquent pas d’interpeller…

Culture : À la rencontre du CMAPF. Sis à Mama'o, le Centre des métiers d'art forme depuis 1980 les porteurs de la culture et du patrimoine polynésiens de demain. Alors que de nouvelles formations diplômantes, susceptibles d'être reconnues par l'État, seront ouvertes en septembre prochain, nous avons rencontré le directeur de l'établissement.
Le point avec Viri Taimana, qui considère que le développement de la culture au fenua est incohérent.

A retrouver dans votre magazine Tahiti Pacifique dès vendredi dans les principaux points de vente du fenua et en numérique dans votre application Tahiti kiosque

Rédigé par () le Jeudi 20 Avril 2017 à 16:28 | Lu 3302 fois






1.Posté par Sylvanna le 21/04/2017 06:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo, une enquête urgente et nécessaire. Les dégâts co latéraux sont réels..Famille en souffrance, coût supporté par la collectivité, cps, centre de désintox, hospitalisation à l'hôpital psychiatrie, traitement couteux, prise en charge à vie via la cotorep, augmentation des cotisations maladies à supporter par les salariés et les retraités..la liste est non exhaustive.

2.Posté par Jean pierre Beaulieu le 21/04/2017 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce ne sont pas la de réelles infos, mais bien une pub pour le journal Tahiti Pacifique, ceci dit j'aime bien ce journal. Mais peut être pas autant que quand Alex Duprel réalisait ses articles sans concession.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Juin 2017 - 16:35 Umu tī : le 5 juillet, marchez sur le feu !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance