Tahiti Infos

Tahiti Kiosque, la presse locale sur vos tablettes


Tahiti Kiosque, la presse locale sur vos tablettes
PAPEETE, le 29 novembre 2016 - Tahiti Kiosque est une nouvelle application de téléchargement de journaux et de magazines polynésiens disponible sur IOS ( Apple) et Android ( Google Play et Google Market).

L'application est actuellement disponible sur Appstore : Lien : https://appsto.re/fr/XL31fb.i
Lien de téléchargement pour Android: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fenuacommunication.tahitikiosque

Gratuite, elle vous permet de télécharger et lire vos journaux et magazines directement sur vos smartphones et sur vos tablettes. ]b

Les appareils mobiles se sont définitivement installés dans notre quotidien où ils occupent dorénavant une place prédominante.
En Polynésie, l’équipement des personnes en appareils mobiles est très important, et l’intérêt pour l’information locale de proximité toujours plus fort. Ainsi l’application gratuite Tahiti Infos a-t-elle été téléchargée 35 000 fois depuis son lancement et compte 28 000 visiteurs quasi quotidiens.
Dans le même temps, l’éditeur Fenuacommunication a constaté que chaque jour, en dépit d’un fort tirage de 15 000 exemplaires de son quotidien Tahiti Infos et de 22 000 exemplaires du magazine Fenuatv , des lecteurs regrettaient de ne pas avoir pu se procurer leur journal. De même, les lecteurs des îles ou de régions éloignées, souhaitaient pouvoir disposer des journaux et magazines du fenua.

Afin de répondre à ces demandes tout en ouvrant ses titres à de nouvelles formes de diffusions, Fenuacommunication lance aujourd’hui la plateforme Tahiti Kiosque.

Une plateforme qui pour le moment propose essentiellement les titres du groupe de presse Fenuacommunication, à savoir Tahiti Infos, Tahiti Pacifique, Hine et Fenuatv et qui étoffera son offre par la suite avec d’autres titres ainsi que des contenus enrichis.

Pour le lecteur c’est un confort exceptionnel avec une version optimisée pour la lecture sur IPAD, la possibilité de télécharger et de consulter la presse polynésienne dès sa date de parution, partout où il se trouve. Les magazines téléchargés restent consultables hors connexion, ainsi, avant d’embarquer pour un long vol, le lecteur-voyageur peut télécharger les journaux qu’il lira dans l’avion…ou sur une île déserte.

Pour l’annonceur, c’est un moyen d’élargir plus encore les "Occasions d’être vues" des publicités qu’il diffuse dans le journal Tahiti Infos, dans Fenuatv ou dans les magazines Tahiti Pacifique, Hine, et de toucher dans le même temps des cibles encore plus diversifiées.
Il pourra également profiter des moyens technologiques qu’offre ce type de publications numériques pour enrichir ses campagnes de contenus dynamiques et interactifs et rendre ses publicités encore plus efficaces.

un téléchargement rapide pour une lecture immédiate
un téléchargement rapide pour une lecture immédiate
Comment ça fonctionne?

Rendez-vous sur l'Apppstore (iOS) ou sur Google Play (Android), effectuez une recherche "Tahiti Kiosque", téléchargez l’application, elle est gratuite. Ouvrez votre application et choisissez votre journal ou votre magazine. Cliquez sur la Une de votre choix. Une fenêtre de téléchargement s’ouvre.
Vos journaux gratuits sont alors immédiatement disponibles. Pour les magazines payants, la plate-forme Tahiti Kiosque vous demande de bien vouloir valider votre achat intégré, qui sera alors facturé directement par le biais de votre compte habituel (iTunes ou Google Wallet).

Vos journaux et magazines téléchargés resteront disponibles dans votre bibliothèque personnelle (onglet "Gérer mes éditions") de façon permanente pour la presse payante et pendant une semaine pour la presse gratuite.

pour en savoir plus, lire nos Conditions Générales d'Utilisation

Optimisé pour lecture sur tablettes zoomable et orientable
Optimisé pour lecture sur tablettes zoomable et orientable

les publications payantes sont directement facturées en achat intégré
les publications payantes sont directement facturées en achat intégré

Rédigé par () le Lundi 28 Novembre 2016 à 18:01 | Lu 2901 fois