TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Tahiti Golf Open 2015 : Une cinquantaine de golfeurs pros pour 10 Mcp de dotation.


Le Tahiti Golf Open International est prévu du 21 au 28 juin à Papara, au golf d’Atimaono. Après une compétiton junior et une autre mélangeant pros et amateurs, une cinquantaine de golfeurs pros se partageront les 10 Mcp de ‘prize money’ lors de l’open international. Ce sera également une occasion pour le public de découvrir ou de redécouvrir le site magnifique d’Atimaono.



Une cinquantaine de pros ont fait le déplacement
Une cinquantaine de pros ont fait le déplacement
PUNAAUIA, le 18 juin 2015. C’est dans un hôtel de Punaauia que les médias locaux ont été conviés à la conférence de presse du Tahiti Golf Open International 2015 prévu à Papara du 21 au 28 juin prochain. Cette compétition propose une dotation financière totale de 10 millions fcp. Une cinquantaine de joueurs professionnels de golf seront présents.
 
Le Tahiti Golf Open International regroupe en fait trois compétitions. La première débutera dimanche à 9h00, il s’agira d’un open junior destiné aux jeunes de moins de 16 ans, la remise des prix aura lieu à 14H30. La deuxième compétition sera le PRO-AM qui débutera le mercredi 24 juin à 8H00 et qui se fera par équipe de 4 joueurs, mélangeant amateurs et professionnels.
 
La 31e édition du Tahiti Golf Open International débutera le jeudi 25 juin à 9H00 avec le premier tour, elle se poursuivra avec le 2e tour vendredi et le 3e tour samedi. Dimanche, la journée débutera avec le 4e tour puis à 15H un nouveau départ sera donné selon le classement. La remise des prix se fera à 18H au Méridien, elle sera suivie d’un dîner de gala.

L'édition 2014 avait été une réussite.
L'édition 2014 avait été une réussite.
Francis Petras, vice président de la fédération polynésienne de golf :
 
Un beau plateau d’invités cette année encore ?
 
« Il y aura environ 50 de pros cette année, 40 étrangers et une dizaine de locaux, le niveau sera très relevé malgré l’absence du champion en titre Ryan Fox qui a été repéré par un agent qui est pris actuellement sur tous les tournois de l’’European Tour’ qui est du même niveau que le PGA américain où jouent Tiger Woods, Phil Mickelson ou Rory Mcilroy. Cela prouve que les joueurs qui viennent ici sont d’un très bon niveau. »
 
La dotation financière totale est de 10 Mcp ?
 
« C’est un bon chiffre pour le Pacifique. Si l’on prend la Nouvelle Calédonie, Fidji ou Samoa ils sont dans le même ordre de grandeur. L’Australie est à un autre niveau. Adam Scott viendra d’ailleurs d’Australie. Cette somme sera répartie entre les professionnels. Il y aura pas mal de jeunes talents arrivant d’Australie et de Nouvelle Zélande. Il y aura pour la première fois également des amateurs étrangers. »
 
Qu’en est-il du parcours ? Le Golf de Moorea ne pourrait-il pas être utilisé ?
 
« Deux greens ont été refaits complètement. Cela se présente bien, j’y suis allé il y a deux jours, le terrain est en parfait état. Pour Moorea, c’est sûr que nous aurions aimé y aller, ne serait-ce que pour changer. C’est un parcours qui est totalement différent, magnifique, plus étroit et plus technique. Nous attendons que les incertitudes concernant la reprise du golf soit résolues pour y programmer à l’avenir, pourquoi pas, un open de Golf. »

Kamakea Bambridge, Temauri Foster et Francis Petras, ce matin.
Kamakea Bambridge, Temauri Foster et Francis Petras, ce matin.
Kamakea Bambridge, de la société Nony Energy :
 
Vous allez mettre en place une retransmission en direct sur internet ?
 
« C’est ça, en partenariat avec la fédération polynésienne de golf on a proposé de mettre en place un ‘live’. On l’avait déjà fait dans le passé avec le va’a d’une façon un peu plus amateur. Cette année on a pu s’y prendre plus en avance pour mettre en place quelque chose de plus solide avec une organisation bien comme il faut, grâce à l’Opt qui nous a ouvert un débit un peu plus conséquent pour un live sans coupure. »
 
Qu’est ce qui pousse votre société à s’investir ainsi ?
 
« On est passionnés par le Noni, par la santé. Le fait d’être partenaires sur des événements sportifs et de pouvoir communiquer dessus, c’est important pour nous. On a commencé grâce à un de nos techniciens, doué dans ce domaine, grâce à lui on a pu développer cette branche. »
 
Les gens peuvent également se déplacer pour assister à cette compétition internationale ?
 
« Oui, c’est accessible au public. Il y aura d’ailleurs des télés sur place avec le ‘live’ retransmis. Ils n’auront pas forcément besoin d’aller sur le parcours pour chercher les équipes qui mènent. Ils pourront profiter du cadre, du club house et des activités proposées au public. Le golf est un plaisir accessible à tout âge. On peut venir en famille se balader dans un cadre magnifique pour changer d’air et voir des athlètes internationaux. Je vous invite à le faire ! » SB

Rédigé par SB le Jeudi 18 Juin 2015 à 14:44 | Lu 1004 fois


Notez

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki