Tahiti Infos

Tahiti Fashion Week – 2ème édition : Un concours de mannequins et bien plus encore.

La 2ème édition de la ‘Tahiti Fashion Week’ aura lieu les 10,11 et 12 juin à travers deux soirées gratuites proposées à l’assemblée et une soirée de gala au Méridien. Un concours de mannequins, en présence de l’agence italienne ‘Brave Management’ sera le moment fort de l’événement. Le casting ‘créateurs’ et ‘mannequins’ est en cours jusqu’au 8 mai.


Tahiti Fashion Week – 2ème édition : Un concours de mannequins et bien plus encore.
Le 29 avril 2015. On ne présente plus Alberto Vivian, figure incontournable de la mode à Tahiti. Il est avant tout styliste mais aussi découvreur de mannequins comme Hinarani De Longeaux ou encore Vaimiti. Il est à l’initiative, avec son équipe, de la Tahiti Fashion Week dont c’est la 2ème édition. Cet événement donne l’opportunité aux créateurs polynésiens d’exprimer leur passion et leur savoir faire en mode, artisanat ou bijouterie.
 
Le casting pour les créatrices, créateurs, comme pour les mannequins homme ou femme durera jusqu’au 8 mai. Le monde de la mode sera donc en effervescence les 10, 11 et 12 juin prochain pour ces trois soirées dédiées à la création, à l’élégance et à la beauté ‘Made in Fenua’. Il y aura également un concours de mannequins comme l’année dernière.
 
Des représentants de l’agence milanaise ‘Brave Management’ feront le déplacement depuis la capitale de la mode italienne pour participer à cet événement organisé par l’agence Exotic Garden, partenaire de l’événement.

Tahiti Fashion Week – 2ème édition : Un concours de mannequins et bien plus encore.
Alberto Vivian au micro de Tahiti Infos :
 
En quoi consiste la Fashion Week ?
 
« Une ‘Fashion Week’ implique les ‘dinosaures de la mode’ et les nouveaux créateurs. Ce n’est pas une foire ou un salon où l’on va vendre. C’est un événement pendant lequel chaque créateur fait ses relations publiques, se crée des contacts avec des boutiques pour vendre ses collections, de bijoux ou de vêtements. »
 
Comment est née cette initiative ?
 
« Cette initiative est née à Paea chez moi, avec Orama, avec ma petite équipe. J’avais envie de faire quelque chose de culturel et de professionnel à la fois. Faire des concours de mannequins c’est génial, on terminera d’ailleurs par un concours de mannequins mais c’est également un événement culturel. Il y a beaucoup de créateurs locaux qui n’osent pas, les Polynésiens sont très discrets, très timides, certains n’ont pas la possibilité de s’exprimer. Je voulais leur donner le moyen de pouvoir s’exprimer à travers cette ‘Fashion Week’. »
 
Cela peut être un tremplin pour ces jeunes créateurs ?
 
« Cela a déjà été un tremplin pour beaucoup de ceux qui ont participé à la Fashion Week de l’année dernière. Cette année, il y aura beaucoup de nouveaux créateurs en textiles. Il n’y a pas de thème puisque chacun présente ce qu’il veut. Il y aura deux soirées populaires en accès libre proposées à l’assemblée de Polynésie Française le 10 et le 11 juin. La soirée ‘prestige’ sera proposée le 12 au Méridien, elle se clôturera avec les mannequins qui se présenteront devant l’agence de Milan, Brave Management. »
 
Tahiti Fashion Week est une association à but non lucratif  ?
 
« Tout à fait, et elle avance grâce à des gens motivés. La soirée du Méridien est payante, les fonds sont destinés à payer les différents prestataires. Nos sponsors Air Tahiti Nui, le Tahiti Tourisme, Le Méridien sont nos partenaires. A terme, j’espère qu’un beau jour on gagnera aussi de l’argent car c’est beaucoup de travail, il faudra évidemment changer de statut. »
 
Un remerciement ?
 
« Je remercie bien sûr mon équipe proche, Orama, Mareva de Rock’Hair, Laurence, Agnès, tous les bénévoles de l’association Tahiti Fashion Week et également Tahiti Infos. » SB

Tahiti Fashion Week – 2ème édition : Un concours de mannequins et bien plus encore.

Rédigé par SB le Dimanche 3 Mai 2015 à 10:47 | Lu 2389 fois