Tahiti Infos

"Tahiti Comedy Show" : après sa victoire, Teiki poursuit l'aventure à Paris


Dans une ambiance conviviale et hilarante, Teiki a remporté le 1er prix stand-up le 31 mars dernier.
Dans une ambiance conviviale et hilarante, Teiki a remporté le 1er prix stand-up le 31 mars dernier.
PAPEETE, le 30 mai 2017 - Te Fare Tauhiti Nui - La Maison de la culture, en co-organisation avec l’Union polynésienne pour la jeunesse (UPJ), a le plaisir d'annoncer que le gagnant du "Tahiti Comedy Show - Pūte ‘Ata 3" a pris l’avion vendredi dernier afin de commencer son aventure parisienne. Le jeune homme de 20 ans aura le privilège de se produire sur de grandes scènes devant le public hexagonal pendant deux semaines.


Le 31 mars dernier, Teikikaveuu Timau, alias Teiki, a conquis les membres du jury présidés par Tiare Nui Pahuiri et surtout le public, réunis au Grand théâtre dans une ambiance conviviale. Pour l'anecdote, ce jeune homme de 20 ans originaire de Papeete s’est présenté presque par hasard, poussé par un ami. Son aisance sur scène et ses sketchs originaux ont fait de lui le grand gagnant de cette troisième édition du "Tahiti Comedy Show - Pūte ‘Ata".

Sélectionné lors d'un casting qui a rassemblé une vingtaine de candidatures et heureux gagnant parmi les neuf finalistes, Teiki a remporté le 1er prix stand-up d’un montant de 120 000 Fcfp, ainsi qu’un billet aller-retour Papeete/Paris/Papeete offert par Air Tahiti Nui, sans oublier un coaching avec Léonore Canéri pris en charge par l’Union polynésienne pour la jeunesse (UPJ). Ce voyage a pu être mis en œuvre grâce au précieux soutien de ces partenaires et notamment ATN pour le voyage, Oasis pour la prise en charge du séjour en métropole et l’UPJ pour le coaching et l’hébergement.



"Un véritable challenge pour Teiki"

Le duo Pukan’s Prada, composé de Maud Teraiamano et Teipotemarama Tetoe, a gagné le prix spécial  coup de cœur du jury.
Le duo Pukan’s Prada, composé de Maud Teraiamano et Teipotemarama Tetoe, a gagné le prix spécial coup de cœur du jury.
"Cette aventure est un véritable challenge pour Teiki qui va se confronter au public français, notamment sur la scène du Kandidator, qui accueille plus de 1 200 humoristes amateurs ou professionnels. Avec Léonore Canéri, son coach, il se prépare depuis plusieurs mois : prestations sur des scènes locales, gestion du stress, improvisation, écriture et mise en scène, une préparation exigeante !", rapporte la Maison de la culture, qui organise l'événement avec l'UPJ. C’est d’ailleurs avec Léonore Canéri en accompagnatrice qu’il est parti en France, vendredi dernier, pour assurer un programme chargé. Arrivé à Paris dimanche, il a commencé son aventure ce mardi. L'humoriste polynésien sera de retour au fenua le 13 juin.

Le programme de Teiki

- Mardi 30 mai : Théâtre du Celebrity Centre, Eglise Scientologie (69 rue légendre, 17ème)
- Mercredi 31 mai : coaching avec Guillaume Ségouin au Conservatoire (Les Mureaux – 78)
- Jeudi 1er juin : Théâtre Café de la plage (Paris 11ème)
- Mardi 6 juin : Lagrange (15 rue notre dame des victoires, 2ème)
- Mercredi 7 juin : Bootleg (55 rue de la roquette, 11ème)
- Vendredi 9 juin : délégation de la Polynésie Française (28 Bd St Germain, 5ème)
- Dimanche 11 juin : Kanditator au Théâtre des Feux de La Rampe (2 rue Saulnier, 2ème)

- Mardi 13 juin : départ de Paris CDG à 11h30 – Vol TN7
Arrivée le 13 juin à Papeete à 21h45

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 30 Mai 2017 à 15:50 | Lu 1973 fois