Tahiti Infos

TNTV : une rentrée riche en émotions


Mateata Maamaatuaiahutapu présente la grille de rentrée à la presse
Mateata Maamaatuaiahutapu présente la grille de rentrée à la presse
La rentrée démarre sur les chapeaux de roues du côté de TNTV, la chaîne de télévision locale.
Tout commence avec « Le Méga Evènement » de la coupe du monde de Beach-soccer pour lequel TNTV a obtenu les droits exclusifs de diffusion locale.
Tous les jours à partir de 17h20, TNTV proposera une émission spéciale consacrée à la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013. « Au cœur de la coupe du monde » sera présentée par Mateata Maamaatuaiahutapu et Olivier Huc avec Marama Vahirua en tant que consultant technique.

Un autre grand rendez-vous de la chaîne est prévu le 9 novembre avec la retransmission en direct de Miss Univers. Hinarani De Longeaux sera-t-elle sacrée plus belle femme de l’univers ? On reste dans la beauté avec le 7 décembre le direct de l’élection des Miss France ou Mehaita Riaria ira se mesurer aux autres Miss de France.

TNTV reste fidèle au principe de proximité et conserve la plupart de ses programmes. L’arrivée du nouveau directeur général de la chaîne, Philippe Rousselle en octobre donnera probablement lieu à de nouveaux remaniements. « Nous l’attendons avec impatience », explique Mateata Maamaatuaiahutapu, directrice d'antenne, « il vient avec son expertise et une grande connaissance du web et des réseaux sociaux, nous sommes conscients que la chaîne a besoin de se développer de ce côté-là ! »

Pour l'heure, le site TNTV replay enregistre une augmentation significative de ses consultations " surtout pour le Journal", précise Mercedes Dubaquier qui en a la responsabilité.

Enfin Mateata Maamaatuaiahutapu qui se félicite de la capacité de la chaîne à réussir à faire face à son manque d'effectif grâce à l'implication forte et massive de ses équipes, regrette le fait que cette année aucune étude d'audience ne sera réalisée. "Polynésie 1ère a décidé de pas commander l'étude et nous n'avons pas les moyens de la payer intégralement, c'est très ennuyeux pour nous car nous avons besoin de cette visibilité pour défendre nos budgets devant le CA et l'assemblée," déplore-telle enfin.

Mickael Charlet, Directeur administratif et financier qui assure l'interim de la direction générale depuis le départ de Yves Hauppert, estime qu'il existe des moyens techniques pour recueillir des données d'audience et se veut rassurant.

Le public polynésien lui, reste très attaché à sa chaîne locale si l'on en croit les derniers sondages qui plaçaient TNTV au même niveau que son concurrent "et ce malgré notre manque de moyens", regrette Mickael Charlet, "on nous a encore réduit le budget de 50 Millions cette année, mais nous savons être économe, et nous avons des idées!", conclut-t-il, en plaisantant.



Feuilleter le dossier de presse "la rentrée de TNTV"


Rédigé par () le Lundi 9 Septembre 2013 à 09:55 | Lu 1558 fois