Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

TENDANCE - Les femmes en talons aiguilles aussi aiment la bière



TENDANCE - Les femmes en talons aiguilles aussi aiment la bière
PARIS, 4 mars 2011 (AFP) - En talons aiguilles ou tailleurs d'"executive women", les femmes qui aiment la bière osent de plus en plus s'afficher au comptoir : créé par la styliste Stella Cadente, le très sérieux "Club des buveuses de bière" fête ses trois ans et plus de 2.000 encartées.

Breuvage à l'image "virile" par excellence depuis toujours, la bière est la boisson préférée de 30 % des femmes, encore moins nombreuses toutefois à assumer au-delà du cercle privé, selon l'Association des Brasseurs de France.

"En créant ce club de buveuses de bière, l'idée était de faire un pied de nez à ce dernier bastion soi-disant masculin. On peut être une vraie fille, boire de la bière et ne pas forcément être une camionneuse ! Le club est une initiative de copines. On n'a rien à voir avec les brasseurs. On aime la bière, c'est tout !", affirme à l'AFP Stella Cadente.

"Chaque fois que je commande une bière dans un bar, on me me regarde bizarrement ! Il faut changer les mentalités et surtout décomplexer les filles qui n'osent pas en commander. Tout est fait pour une consommation masculine: même les chopes sont souvent trop lourdes pour une main de fille !", dénonce la styliste qui suggère aussi des repas complets à la bière, en alternative branchée au champagne.

La styliste fait d'ailleurs des émules : des buveuses de bière du Nord/Pas-de-Calais dont Caroline Furstoss, une des meilleures sommelières de France, viennent de créer un club et d'autres régions devraient bientôt suivre.

Les Brasseurs de France qui peinent à faire décoller la consommation féminine, se réjouissent de ces initiatives: "Les femmes américaines ou britanniques sont des buveuses de bière mais 70 % des femmes françaises n'en boivent jamais", observe Gérard Laloi, président des brasseurs français.

"Depuis plusieurs années, on essaie de convaincre les femmes avec des bières moins amères. Les bières aromatisées aux fruits ont été boudées. Les bières d'abbayes et les bières blanches à base de blé, plaisent nettement plus", se félicite M. Laloi.

Les bières blanches restent toutefois encore très discrètes avec 600.000 hectolitres sur les 20 millions consommés chaque année en France.

Les buveuses de bière en talons aiguilles sont aussi d'excellentes goûteuses : des brasseurs considèrent les femmes comme les meilleures testeuses grâce à une plus grande capacité olfactive et gustative.

Jfg/bp/ei

Rédigé par Par Jean-François GUYOT le Vendredi 4 Mars 2011 à 05:24 | Lu 976 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance