TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Surf de gros – ‘Teahupo’o sera fermé’ pour le tournage de ‘Point Break dixit Raimana Van Bastolaer !




Surf de gros – ‘Teahupo’o sera fermé’ pour le tournage de ‘Point Break dixit Raimana Van Bastolaer !
La vague mythique du PK 0 devrait se mettre en marche jeudi et vendredi mais le spot sera fermé, d’après‘Surfline’ un site spécialisé anglophone.
 
La production américaine du film ‘Point Break 2’ est actuellement sur le territoire pour produire l’opus N°2 de ce blockbuster Hollywoodien, comme Tahiti Infos l’évoquait [dans un précédent article]url:http://www.tahiti-infos.com/Point-Break-la-vague-de-Teahupoo-decor-d-un-blockbuster-hollywoodien_a102582.html .
 
Raimana Van Bastolaer serait le coordinateur local et a été cité à maintes reprises dans cet article : ‘Seulement quelques cascadeurs spécialisés seront au spot.’ (…) Nous y avons déjà tourné des séquences, s’il n’y avait pas eu la Billabong Pro nous aurions déjà terminé, donc c’est ce qui va se faire pendant avec le ‘swell’ qui arrive, qui devrait être un peu plus gros que ce que nous avons vu pendant la compétition.’ (ndlr Billabong Pro Tahiti)
 
Les conditions de vagues semblent effectivement très bonnes pour les deux jours à venir en raison d’un ouragan proche de la Nouvelle Zélande générant une houle de presque 3 mètres avec un faible vent off shore et une période de vague plutôt longue, synonyme de vagues phénoménales se brisant sur les récifs de la pointe sud de Tahiti.
 
D’après l’article, Raimana Van Bastolaer ‘confirmerait que cela va être très gros mais minimiserait l’impact occasionné par les deux jours de fermeture du spot’ : ‘Cela donne beaucoup de travail pour les locaux, comme pendant la compétition, donc nous sommes contents d’accueillir l’équipe du film, de travailler avec eux pour les aider à obtenir ce dont ils ont besoin.’
 
Brian Keaulana, un Hawaïen, coordonne l’aspect sécurité pendant les opérations. Raimana Van Bastolaer et Laird Hamilton transporteront les deux acteurs principaux derrière leur jetski pendant que Dylan Longbottom, Laurie Towner, Bruce Irons et Albee Layer seront sur place pour les ‘cascades’.
 
Raimana aurait dit que ‘Si nous terminons rapidement grâce à l’aide de Brian, nous ouvrirons le spot aussitôt après mais avant cela les autorités locales dégageront le ‘line up’ et renforceront la fermeture jeudi et vendredi. Nous continuons de vérifier la météo et encourageons les surfeurs à venir quand même surfer à Tahiti. Il y a un beaucoup d’autres spots qui continueront de fonctionner pendant ce ‘swell’, il n’y a que Teahupo’o qui sera fermé. Nous voulons que tout le monde soit au courant de ce qui se passe afin que chacun puisse s’organiser en conséquence. » SB source Surfline
url:http://www.surfline.com/surf-news/teahupoo-closing-for-filming-point-break-as-xxl-swell-moves-in_117652/

Rédigé par SB le Mercredi 10 Septembre 2014 à 15:55 | Lu 2114 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Anonymous le 10/09/2014 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Apres Tetiaroa c'est maintenant les spots de surf qui sont " privatises " a coups de dollars et l'aide de quelques locaux , a quand la plage du pk18 reservee pour le mariage d'une riche americaine , ou la vallee de Papenoo pour une partie de peche a la chevrette d'un emir saoudien ?

2.Posté par honugirl le 10/09/2014 22:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Anonymous, vous êtes surfeur? Et vous comptiez juste aller surfer ces deux jours?
Dommage!
Je ne crois pas que les pensions et commerces du coin soient fâchés. Un tournage, en plus d'être une belle aventure, augmente la notoriété et l'image...
Les tournages rapportent beaucoup d'argent. La ville de Paris qui est un des lieux de tournage favori mondial, (environ 9 tournages par jour) les favorise, même si c'est le plus souvent gratuit. Ce sont les retombées que la ville recherche: notoriété bien sûr, mais aussi emplois dans la zone Paris etc...
Alors avant de grogner, râler, ronchonner... réfléchissez!!! Be happy!!!

3.Posté par Anonymous le 11/09/2014 07:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah je l'attendais celui ou celle qui allait me dire qu'il faut tout accepter et faire un beau sourire aux messieurs qui donnent les gros billets ! Honugirl peut-etre devrait-on legaliser la prostitution , il parait que ca amene pleins de touristes dans certains pays non ?
Et oui je suis surfer , tu veux que je te parle du north shore de Hawaii qui est devenu mondialement connu et ou maintenant plus aucun hawaiien ne peut vivre car les prix ont flambe et il n'y a plus que des villas de milliardaires americains et ou les surfers locaux doivent se battre tous les jours pour pouvoir continuer a surfer sur leurs spots ?
Tu as vu ce qui a ete massacre sur l'ile de Tetiaroa pour faire venir de riches touristes ?
Alors non je ne vais pas etre " happy " juste parce-que on m'agite une liasse de billets sous le nez , toi tu devrai reflechir !

4.Posté par Piripirifaufau le 11/09/2014 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pas d'accord avec post 2, ici on est pas à Paris, depuis quand et sous quelles conditions légales on peut privatiser l’océan et les vagues? Imaginez que je j'aille surfer durant cette "session", qui pourrait me verbaliser et à quel titre, je me ferais "casser la gueule"? Post 1 a raison, suffit juste d'avoir le fric pour tout se permettre, je suis tout a fait d'accord que l'on privatise par exemple la place "Chirac" (?) ou l'assemblée, mais les vagues doivent rester à tout le monde pour toujours.. Question de principe.

5.Posté par teaa le 11/09/2014 12:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

privatiser le spot pour un film avec la complicité de kelkes locaux pour leurs intérêts personnels et particulier abat l'interet général

6.Posté par SIR CONSPECT le 11/09/2014 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cool les râleurs, c'est juste pour une fois !

En attendant faite des câlins a votre copine !

Bonne vague sur votre vahine !


Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki