Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Suède: une chaîne de magasins declare que ses jouets sont "sexuellement neutres"



Suède: une chaîne de magasins declare que ses jouets sont "sexuellement neutres"
STOCKHOLM, 23 nov 2012 (AFP) - La plus grande chaîne de magasins de jouets en Suède a déclaré vendredi que ses jouets étaient "sexuellement neutres" après avoir représenté des garçons tenant des poupées et avoir exclu les filles des pages consacrées aux poupées dans son catalogue de cadeaux de Noël.

"Pendant de longues années, nous avons constaté que le débat sur le genre avait pris des proportions telles sur le marché suédois (...) que nous avons dû nous adapter", affirme Jan Nyberg, directeur des ventes de Top Toy, gérant franchisé de la chaîne américaine Toys R Us, à l'agence TT news.

L'observatoire suédois de la publicité a mis en avant, il y a trois ans, dans la compagnie, des pratiques de "discrimination sexuelle" à la suite de plaintes dénonçant une représentation obsolète des rôles attribués à chaque sexe dans le catalogue de cadeaux de Noël de l'année 2008, notamment le fait que les garçons étaient identifiés à des super héros tandis que les filles étaient des princesses.

En comparant les catalogues de cette année de Toys R Us en Suède et au Danemark on peut voir que le garçon qui tenait une mitraillette dans l'édition danoise a été remplacé par une fille dans l'édition suédoise.

Ailleurs, une fille tenant une poupée a été remplacée par un garçon et le tee-shirt rose d'une fille est devenu bleu ciel.

nsb/gd/ai/dro

Rédigé par () le Samedi 24 Novembre 2012 à 06:04 | Lu 1372 fois







1.Posté par Xenos le 24/11/2012 07:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le même genre d'erreur que lorsqu'on pensait, en mai 1968, que l'autorité était une mauvaise chose. On n'a pas finit de la payer cette erreur-là...

Aujourd’hui on s'attaque de toutes parts à l'identité sexuelle. Une nouvelle erreur commise sans doute de bonne foi , mais qui ne manquera pas elle aussi d'avoir des conséquences néfastes sur la structure des enfants qui seront élevés sans repères.

La nature a prévu que nous ayons une identité sexuelle. Il vaut toujours mieux coopérer avec la nature plutôt que de la nier.

2.Posté par Tehei le 25/11/2012 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

donc , Xénos , un papa et une maman , on est d'accord !

3.Posté par mcgiver le 25/11/2012 19:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non Teheil, tu dois suivre ton mentor, un amant et un amant !! On est d'accord ! MDR !!
http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/16/jean-marie-le-pen-homosexuel-aventure-homosexuelle-avec-maire-pau_n_2145082.html
On ne nous dit pas tout !! :-))

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance