Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Succès des Marquises au salon parisien Top Resa



Le logo du festival des Marquises
Le logo du festival des Marquises
PAPEETE, le 5-11- 2015- Du 29 septembre au 02 octobre dernier, une délégation marquisienne s'est déplacée à Paris pour promouvoir la Terre des Hommes au salon Top Résa, le salon professionnel international du tourisme en France.

L'objectif de cette promotion des Marquises au salon Top Résa était de "doubler la fréquentation touristique de l'archipel qui reste encore confidentielle." En effet, depuis 2 ans, la Communauté de communes des Îles Marquises (CODIM) se structure sur le plan touristique, soutenue dans cette démarche de professionnalisation par le GIE Tahiti Tourisme. Pour faire vivre le stand à l'heure marquisienne, la CODIM a organisé des animations quotidiennes : confections de colliers de graines, de kumuhei, tatouage temporaire, sculpture sur bois. Une soirée au son des pahu a même été organisée avec notamment la danse de l'oiseau de la troupe O Tahiti Nui. Ces animations ont été l'occasion pour les 6 comités du tourisme de se fédérer sur le développement d'un réseau de personnes ressources en France. Miss Tahiti 2015 qui a des origines marquisiennes, Vaimiti Teiefitu, était également présente.

UNESCO ET FESTIVAL

Les Marquises continueront d'être dans l'actualité ces prochains mois avec la demande de classement au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Festival des arts des îles Marquises du 16 au 19 décembre 2015 et la grande exposition « Mata Hoa » au musée du Quai Branly du 19 avril au 24 juillet 2016. "La CODIM a joué cette carte en sensibilisant les agents de voyage sur les retombées à attendre, avec invitation à l'exposition (du quai Branly Ndlr) en guise de formation sur la culture marquisienne", explique le communiqué. Afin de préparer ces évènements, la CODIM a délégué deux représentants des comités du tourisme marquisiens, accompagnés par un consultant pour les soutenir dans leurs missions. L'objectif est de rencontrer et séduire les agents de de voyages et les tours opérateurs, mais aussi de comprendre leurs contraintes et difficultés.

D'après communiqué

Tout savoir sur le festival des Marquises sur le web

Le festival des Marquises a ouvert officiellement son site Internet : www.festivalmarquises2015.pf. On peut y retrouver la présentation de la vidéo du festival, le programme, les noms des chefs de groupe des 11 délégations dont celles des Iles Marquises, de Tahiti, de Rikitea et de Rapa Nui.

Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Jeudi 5 Novembre 2015 à 12:03 | Lu 671 fois

Tags : marquises





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 17:44 Le nouvel ATR d’Air Tahiti béni à Rurutu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance