Tahiti Infos

Stupéfiants : un dealer de Vaitavatava vend du sel... au prix de l'ice


Le quartier Vaitavatava, un spot bien connu des dealers et consommateurs de produits stupéfiants.
Le quartier Vaitavatava, un spot bien connu des dealers et consommateurs de produits stupéfiants.
PAPEETE, le 9 septembre 2016 - C'est l'un de ses clients, victime de l'escroquerie, qui a fait la confidence à des policiers venus le contrôler ce mercredi matin près du magasin Louise Wong, cours de l'Union Sacrée, alors qu'il fumait une pipette de paka dans sa voiture.

20 000 francs... le gramme de sel de table. Croyant acheter de l'ice, un consommateur de produits stupéfiants s'est récemment fait berner par un dealer du quartier Vaitavatava, a-t-on appris cet après-midi de sources policières. L'homme était en train de fumer une pipette de pakalolo dans sa voiture, ce mercredi vers 7 h 30 cours de l'Union Sacrée, quand il a attiré l'attention d'une patrouille de la police municipale qui passait par là.

A l'occasion du contrôle, les mutoi découvrent six branches de paka séchées mais surtout, une dizaine de petits sachets en plastique traditionnellement utilisés pour conditionner les petites doses d'ice. La DSP est appelée pour prendre le relais, l'un des sachets contenants un peu de poudre blanche. Une rapide vérification permettra de découvrir qu'il s'agissait en réalité... de sel de table.

La police rappelle à cette occasion que vendre un produit quel qu'il soit en le faisant passer pour du stupéfiant est passible des mêmes poursuites judiciaires que s'il s'agissait vraiment de drogue. Le consommateur sera quant à lui prochainement convoqué en justice.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mercredi 9 Novembre 2016 à 16:33 | Lu 21822 fois