TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd
Mardi 16 Septembre
Mon espace perso

FENUACOMMUNICATION, Rue Charles Viénot BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel: 43 49 49

"Streaming": la gendarmerie met en garde contre une "nouvelle escroquerie"




"Streaming": la gendarmerie met en garde contre une "nouvelle escroquerie"
PARIS, 14 décembre 2011 (AFP) - La gendarmerie a mis en garde mercredi contre une "nouvelle forme d'escroquerie" sur des sites internet de "streaming" (téléchargement direct) où apparaît notamment son logo et qui demandent de l'argent.

Dans un communiqué, la Direction générale de le gendarmerie nationale (DGGN), relayant des informations de ses brigades dans le sud et l'est de la France, précise qu'"en cliquant sur des liens de sites +streaming+ (téléchargement direct de films ou de vidéos) l'écran de l'ordinateur se bloque". Selon elle, se présentent alors "deux pages", avec le logo de la gendarmerie, "demandant le versement de 200 euros pour solutionner le dysfonctionnement".

Ces pages, qu'elle a rendues publiques, préviennent l'utilisateur que son "ordinateur a été bloqué pour violation de la loi française" relative au téléchargement.

La DGGN met en garde contre cette "nouvelle forme d'escroquerie" invitant pour cela à ne "cliquer sur aucun lien hypertexte" sur les sites de "streaming" le proposant, "de ne verser aucune somme" d'argent et, si cela est fait, de "prendre contact" avec la brigade de gendarmerie la plus proche.

rb/dd/lo

Rédigé par AFP le Mercredi 14 Décembre 2011 à 06:14 | Lu 2113 fois



Notez

Actualité People | Actualité Santé | Environnement | Technologies