Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Strasbourg: le grand sapin de Noël penche comme la Tour de Pise



STRASBOURG, 18 novembre 2013 (AFP) - Le traditionnel grand sapin installé à l'occasion du marché de Noël de Strasbourg penche cette année comme la Tour de Pise, a reconnu lundi la ville de Strasbourg qui écarte toutefois tout danger.

"Il est un peu penché", a admis le premier adjoint au maire de Strasbourg, Robert Herrmann (PS), à propos de ce sapin de 31 mètres, attraction-phare du marché de Noël, lors d'une conférence de presse consacrée aux festivités qui démarrent le 29 novembre.

La municipalité qui dit avoir reçu un certain nombre d'appels de personnes faisant état de cette situation, ne compte pas redresser cet arbre qui domine la place Kléber depuis le 5 novembre: la forme courbée du specimen de cette année est en effet d'origine naturelle.

"Il n'y a pas de danger, il ne risque pas de continuer de pencher" davantage, a assuré M. Herrmann.

L'élu a reconnu que le sapin "fait un gros buzz" dans la rue et sur internet. "Est-il penché à gauche ou à droite ? En tout cas tous les Strasbourgeois s'accordent à dire qu'il penche", a-t-il ironisé.

Le maire PS Roland Ries a lui aussi réagi avec le sourire parlant "d'un renouvellement de la proximité" entre Pise (Italie) et Strasbourg.

Selon Antoinette Pfimlin, décoratrice, le sapin présente bien "un défaut". Il penche "à vue d'oeil d'environ 50 cm à la cime", a-t-elle estimé.

Avant d'être abattu "le sapin avait une courbe dans la forêt. Comme chaque année il a été bétonné. Mais une fois installé, il a retrouvé sa forme naturelle", a-t-elle expliqué.

La décoratrice espère que l'habillage du sapin permettra toutefois de corriger sa perception.

Deux millions de visiteurs sont attendus du 29 novembre au 31 décembre pour la 443e édition du marché de Noël de Strasbourg, l'un des plus anciens et des plus courus d'Europe.

L'installation du grand sapin avait fait un mort en 1996. Une cycliste de 22 ans était tombée sous les roues arrière d'un camion-grue qui devait servir à ériger l'arbre de Noël.

La ville de Strasbourg, citée à comparaître pour homicide involontaire, avait été relaxée en 2000 par la Cour d'appel de Colmar.

lg/yo

Rédigé par () le Lundi 18 Novembre 2013 à 05:30 | Lu 1198 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance