Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Spécialiste de la photographie minute, Teva Desjardins totalise près de 6 000 fans sur Facebook



PAPEETE, le 6 juillet 2015 - Teva Desjardins, ancien personnel naviguant, nouveau photographe est à l’origine d’un concept innovant : la photo minute. Après une année d’activité, près de 6 000 fans le suivent via Facebook.

Sensible à la prise d’images, Teva Desjardins s’est lancé dans la photographie. Mais pas n’importe quelle photographie, il a choisi l’instantanée. "Suite à un licenciement j’ai dû rebondir", explique-t-il. "J’étais personnel naviguant et les nombreux voyages que j’ai effectués m’ont inspiré. Lors de mes escales américaines notamment, j’ai passé du temps dans les files d’attente de parcs d’attractions. En faisant le calcul, je me suis aperçu que cela pouvait rapporter gros. Cela apparaissait donc comme la solution quand j’ai perdu mon emploi."

AVEC UN POLAROÏD JE PRENAIS DES PHOTOS EN SOIRÉES

Pour mener à bien son projet, Teva Desjardins a contacté le spécialiste américain de la photo minute : Scott Proposky. "Jusqu’alors nous avons échangé par mail. J’ai suivi certaines de ces formations en ligne et j’ai bon espoir de le faire venir ici d’ici à l’année prochaine." Il s’est équipé aussi. "Il y a quelques années, je m’étais plus ou moins lancé dans la photo minute, disons qu’avec un polaroïd je prenais des photos en soirées, mais cela coûtait extrêmement cher." Depuis Teva Desjardins a acheté un appareil photo numérique, une imprimante avec un système de jet d’encre ainsi que des éclairages. Pour financer ces achats, il a réalisé des publi-reportages, a suivi des mariages et anniversaires. "J’ai aussi été aidé par la Sofidep" insiste-t-il. Finalement, le 1er avril 2014 il a lancé Oti areva photography (le repère sur la terre) du nom de son fils né le même jour. "Le logo ayant été dessiné grâce à mon ami, Ralph", précise-t-il. Sur Facebook, les internautes ont visité sa page timidement d’abord puis massivement. Aujourd’hui ils sont 5 821 à le suivre.

UNE PHOTO EN TROIS MINUTES

Teva Desjardins n’a pas vraiment véritablement suivi de cours. "J’ai la chance d’avoir de la famille dans la photo, une tatie et un cousin. Ils me guident pour tout ce qui est technique. J’ai suivi tout de même quelques formations à l’étranger." Quand il se déplace, il emmène avec lui un mini-studio. Les personnes qui souhaitent obtenir un cliché passent devant l’appareil. "Je presse sur le bouton et la photo sort en trois minutes maximum. Mon record étant de 50 secondes mais je préfère voir large." À ceux qui abordent le sujet des retouches, le photographe répond : "c’est vrai qu’il n’y a pas de post production, mais il existe des techniques de prise de vue pour affiner une dame par exemple".

Il est appelé pour exercer lors de soirées privées, d’événements publics, de journées d’animation : le Cooking show vanilla event, Rocky show 20 ans, Juicy MC Tahiti, Abba’s Back, les mariages, les baby shower, les crémaillères ou les anniversaires. Il participe à des salons. Il était par exemple au salon nautique salle Aorai Tini Hau. Mais déjà, cela ne suffit plus. "J’aimerais proposer en plus du service que l'appelle événements, un service de portraits pour les particuliers. Je voudrais prendre des photos d’identité de famille, de bébé, etc. Par ailleurs, je voudrais mettre en place plus de projets caritatifs. Je ne peux pas encore reverser trop souvent toute ou partie des sommes que je récolte, car je suis encore en train de payer mon matériel, mais quand l’occasion se présente je m’engage pour des causes." Teva Desjardins a d’autres grandes idées, en cours de réalisation, toujours dans la photo minute. Des idées qu’il dévoilera le moment venu et qui pourraient se concrétiser notamment dans les secteurs du tourisme et du loisir.




Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 6 Juillet 2015 à 16:30 | Lu 4571 fois






1.Posté par Fan de Oti''areva Photography le 06/07/2015 23:40 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De l'excellent travail! Pro et fun je suis 100% satisfaite!! Continue comme ça et j'ai hâte de découvrir tes projets à venir !!! Merci tahiti infos!! C'est toi le meilleur Teva :)

2.Posté par Desjardins Angele le 07/07/2015 03:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Félicitations Oti'areva photography, tu donnes de la joie à toutes ces familles par des photos prises à la minute et tu sais captiver ce moment précieux qu'une personne peut donner son plus beau sourire, trop fière de toi Teva, ta meilleure fan et bon courage pour tes prochains projets, vis ta passion, click and go.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance