Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Soins des grands brûlés : plus de prévention pour les enfants



PAPEETE, le 24 septembre 2016 - Une mission médicale de l'hôpital des brûlés de Middlemore, à Auckland, en Nouvelle-Zélande est au fenua depuis la semaine dernière. Mercredi, le docteur Jonathan Heather et Deborah Murray ont rencontré le personnel du service des brûlés du Taaone, Adelin Moize et le docteur Robert, et les membres du Rotary Club de Papeete, Jean-Louis Boissin, Charles Trondle et Marie Blanchard.

Le partenariat entre le Centre hospitalier de Polynésie française et l'hôpital de Middlemore existe depuis plus de ans. Cette année, une équipe de l'hôpital de Middlemore, basé à Auckland en Nouvelle-Zélande et spécialisé dans le soin des grands brûlés, est venue au fenua pour une mission de quelques jours. Objectif : rencontrer le personnel médical du Taaone et mettre en place des plaquettes de prévention concernant les brûlures de petits enfants.
Le financement, l'impression et la diffusion de ces plaquettes seront rendus possible grâce au soutien du Rotary club de Papeete et de celui de Auckland Harbourside.

La diffusion de ces plaquettes de prévention sera assurée par le ministère de l'Education. Toutes les écoles maternelles de Polynésie française devraient les recevoir au cours du premier trimestre.


Le docteur Heather, chirurgien spécialiste dans les brûlures, a évoqué au cours de cette réunion l'importance de ce partenariat. En effet, les personnes gravement brûlées sont évasanées vers le centre hospitalier de Middlemore. Chaque année, le chirurgien reçoit environ 15 évasans (surtout des enfants de 2 à 5 ans) et autant en chronique pour des reprises chirurgicales des cicatrices.

En 2015, deux anesthésistes du Taaone ont suivi une formation à Middlemore.

Une nouvelle mission est prévue en 2017.

Rédigé par D'après un communiqué le Samedi 24 Septembre 2016 à 09:38 | Lu 1160 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance