Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Sensibiliser les jeunes au sport avec la "marche pour ta santé"



Tous les ans, l'AS du collège de Makemo organise cet évènement pour sensibiliser les élèves à la pratique du sport
Tous les ans, l'AS du collège de Makemo organise cet évènement pour sensibiliser les élèves à la pratique du sport
MAKEMO, le 02/12/2015 - Tous les ans, l'association sportive du collège de Makemo organise sa "marche pour ta santé", qui s'inscrit dans le cadre du projet d'AS soutenu par l'union scolaire du sport polynésien (USSP).

Ce projet a été réalisé par les professeurs d'EPS, Daniel Brasier et Brigitte Berne, en collaboration avec l'infirmière du collège, les professeurs d’Arts Plastiques, les professeurs de Langue, de SVT et le Principal. La Mairie comme chaque année, apporte également son soutien par la présence de la police municipale pour la sécurité routière ainsi que l’apport de glace en paillette pour rafraîchir nos cocos et le stockage au hangar.

Cette "marche pour ta Santé" a regroupé 220 personnes dont 170 élèves du Collège et le public. Chaque participant recevait un tricot offert par l’AS.

La voiture d'une professeure a été décorée de dessins sur la santé réalisés par les élèves du collège.

L'évènement s'est tenu le 25 novembre dernier et les élèves ont eu 7 kms à parcourir. Le départ a été donné à partir du collège avec une arrivée au hangar de la Mairie.

Chaque participant ont reçu, à leur arrivée, des cocos à boire "viavia" ainsi que du "avaro" à manger (pain paumotu).

Le thème pour cette Marche était "ma santé avant tout", l'idée est de lutter contre le surpoids, l’obésité et le diabète. L'occasion aussi pour les élèves de retrouver l’importance d’une alimentation saine et équilibrée.

L’association sportive du collège continue tout au long de l’année ces actions sport-santé à travers d’autres manifestations sportives comme le triathlon, les sports traditionnels, le va’a, les sports collectifs, les activités aquatiques, etc.


Rédigé par DANIEL BRASIER le Mercredi 2 Décembre 2015 à 11:36 | Lu 656 fois

Tags : MAKEMO





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance