Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Séminaire des personnels d’encadrement de l’Education



PAPEETE, 22 mai 2017 - La ministre de l’Education et de l’enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, Nicole Sanquer-Fareata, a participé, lundi matin, à l’ouverture d’un séminaire des personnels d’encadrement de l’Education, au lycée hôtelier de Tahiti, à Punaauia.

Ce séminaire, qui se déroule sur deux jours, lundi et mardi, abordera des sujets que la ministre partage avec le vice-rectorat, celui tout d’abord de la réforme du collège et du bilan de sa mise en place en Polynésie française et en métropole. Mais il y aura aussi à l’ordre du jour, pour les gestionnaires qui sont présents à ce séminaire, le sujet de la modernisation et de la simplification des procédures administratives et financières.

Le séminaire réunit les chefs d’établissement et leurs adjoints, les inspecteurs de l’éducation nationale et les inspecteurs d’académie – inspecteurs pédagogiques régionaux, et cette année, les gestionnaires.

Je souhaite sincèrement vous remercier pour l’engagement qui a été le vôtre à la fois dans votre contribution aux journées de formation et dans l’installation de la réforme au sein de chacun des établissements scolaires. Je vous demande de poursuivre les efforts entrepris dans l’installation du nouveau cycle 3 et du cycle 4, dans la mise en place de l’accompagnement personnalisé et des enseignements pratiques interdisciplinaires, l’application des nouveaux programmes, ainsi que la dynamique de collège inclusif", a indiqué la ministre.

L’idée est bien de transcender la mise en place de la réforme du collège dans ce qu’elle a de plus opérationnelle afin de s’inscrire dans l’esprit de cette réforme. Nous raterions l’appropriation de la réforme du collège si les enseignants ne faisaient que reproduire leurs pratiques pédagogiques d’auparavant”, a ajouté la ministre.

Rédigé par Communiqué officiel le Lundi 22 Mai 2017 à 14:02 | Lu 563 fois






1.Posté par Droulet le 23/05/2017 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Langue de bois, comme d'habitude....c'était déjà la même musique du temps de papa Nicolas Sanquer...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance