Tahiti Infos

Sans permis, ivre mort, son fils en bas-âge dans la voiture, il rigole devant les policiers


PAPEETE, le 19 septembre 2016 - Un jeune papa, multirécidiviste de la conduite en état d'ivresse, a été condamné ce lundi en comparution immédiate à 2 mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour Nuutania.

L'automobiliste avait été contrôlé par les policiers de la DSP, samedi dernier, alors qu'il remontait la rue Leboucher en zigzaguant… et en sens interdit. Agé de 28 ans, rond comme un coing avec son taux supérieur à 2,2 grammes d'alcool dans le sang, le jeune père de famille trimballait son fils d'1 an et demi à l'arrière de la voiture. Rigolard face aux gendarmes, affirmant être en état de conduire, le papa sortait du bar Taina où il avait joué les figurants sur le tournage d'un court-métrage. Manifestement à l'aise dans son rôle, l'homme avait bu bière sur bière entre deux pauses pastis.

"Vous êtes un vrai danger, avec votre propre fils à l'arrière, c'est totalement irresponsable, et vous savez que vous avez un problème avec l'alcool" a grondé le représentant du parquet, égrenant un casier judiciaire aussi chargé que devait l'être l'haleine du prévenu devant les policiers. A la barre, l'homme semble ne pas comprendre, dans le déni. "Si vous ne prenez pas conscience de votre dangerosité par vous-même, le tribunal va vous y aider" a sermonné le président de l'audience en prononçant ce lundi en comparution immédiate une peine de 8 mois de prison, dont 6 mois avec sursis, avec mandat de dépôt pour les 2 mois ferme.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 19 Septembre 2016 à 17:52 | Lu 10612 fois