TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

SUP race – Championnats du monde ISA : Georges Cronsteadt a finalement pu partir




Georges Cronsteadt sera la seul Tahitien à concourir en SUP race
Georges Cronsteadt sera la seul Tahitien à concourir en SUP race
Quatre Tahitiens participent actuellement aux championnats du monde de stand up paddle organisés du 12 au 20 novembre par l’association internationale de surf (ISA). Georges Cronsteadt, 36 ans, sera le seul à participer à l’épreuve d’endurance, une discipline appelée « SUP race ». Le jeune Poenaiki Raioha tentera de faire aussi bien qu’en 2014 et 2015 puisqu’il avait été champion du monde en 2014 et vice-champion en 2015, en SUP surf. SB

Georges Cronsteadt lors de son départ
Georges Cronsteadt lors de son départ
Parole à Georges Cronstaedt :
 
En quoi cette compétition était importante à tes yeux ?
 
« Cette compétition était importante car le titre de champion du monde ISA est le seul titre de champion du monde de SUP race reconnu par le comité olympique international. La participation de la Polynésie française est primordiale pour un évènement d’une telle ampleur. On peut espérer qu’un jour ces championnats du monde puissent se dérouler à Tahiti, ce qui pourrait avoir un impact non négligeable sur le tourisme et l’économie locale. »
 
Comment te sens-tu à la veille de la compétition ?
 
 « Je me sens confiant, je pense m’être préparé comme il se doit pour cet événement mondial. J’ai quand même une pression car je suis le seul athlète dans la discipline du Stand Up Paddle Racing alors que l’on aurait pu mettre toutes les chances de notre côté avec des éléments jeunes et vifs, nos espoirs polynésiens, pour représenter au mieux notre nation et pourquoi pas être la prochaine destination organisatrice de cet événement mondial. Mais c’est la décision de la fédération tahitienne de surf d’envoyer les meilleurs riders polynésiens sur un autre évènement. »

Georges Cronsteadt fait partie du programme Ambassadeurs d'Air Tahiti Nui depuis plusieurs années
Georges Cronsteadt fait partie du programme Ambassadeurs d'Air Tahiti Nui depuis plusieurs années
Comment t’es-tu préparé ?
 
« Pour la préparation physique, ce n’était pratiquement que de l’entretien. Je n’ai réussi à réunir les fonds pour le départ qu’au dernier moment donc je n’ai pas pu me préparer beaucoup de temps à l’avance. Je remercie d’ailleurs ma femme Heilani et une amie, Stéphanie Chin Foo, qui m’ont permis de trouver des contacts et des sponsors rapidement pour confirmer ma participation. A l’approche de mon départ, cette compétition m’aura valu un investissement financier non négligeable et assez lourd malgré les aides de mes différents partenaires sans lesquels je n’aurai pu continuer ce challenge pour représenter au mieux les couleurs de Tahiti dans le monde. »
 
Quel est ton objectif pour cette compétition ?
 
« Si mon physique et mon mental me le permettent, mon objectif est évidemment de monter sur le podium et pourquoi pas de décrocher le titre de champion du monde. »
 
Des remerciements ?
 
« Je tiens à remercier ma famille qui reste ma plus grande source de motivation. Je remercie mes amis et les sponsors qui croient en moi. Merci à Air Tahiti Nui, 425 Pro Paddle, AMEX,  Roberto  Gym, Noni Energy, le Ministère de la Jeunesse et des Sports, Etablissement Vongue et Fils, Pugibet, Matarai et STC Nutrition Tahiti. Merci également à Tahiti Infos et Sport Tahiti. Et comme on dit -GO STRONG OR GO HOME- » Propos recueillis par SB & Sport Tahiti

Rédigé par SB & Sport Tahiti le Lundi 14 Novembre 2016 à 09:58 | Lu 977 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki