TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Rugby – Tournoi vétérans, jeunes : La renaissance de « l’ovalie »


Ce samedi 15 octobre, la Fédération Polynésienne de Rugby organisait une nouvelle journée de rugby au stade de Fautaua. De 13h à 17h, ce sont les jeunes U10, U12 et U14 qui s’affrontaient lors de la 2ème journée de la Coupe de Tahiti 2016. Les vétérans ont ensuite fait leur grand retour en compétition fédérale avec un tournoi qui leur était spécialement dédié.



Les vétérans du rugby étaient à l'honneur samedi dernier à Fautaua
Les vétérans du rugby étaient à l'honneur samedi dernier à Fautaua
Le plateau fut très animé, on a eu de beaux gestes techniques et de beaux mouvements collectifs. Cet évènement peut être considéré comme exceptionnel pour le rugby polynésien car depuis plus d’une décennie, le rugby vétéran tournait au ralenti. La Fédération Polynésienne de Rugby a voulu mettre en place une compétition réservée aux vétérans avec des règles spécifiques. L’objectif pour cette catégorie d’âge n’étant pas le résultat mais le plaisir et la fraternité.
 
Cette initiative a trouvé un écho favorable puisque 4 équipes ont répondu présent : Les Vieilles Pompes, Faa’a Master, Pirae Oldie’s et Punaauia vétérans, chaque équipe s’affrontant sur un demi-terrain lors d’un match de 20 minutes. Ce tournoi a été l’occasion de revoir d’anciens joueurs vedette du rugby tahitien, mais aussi de nouveaux joueurs.
 
C’est finalement le club de Punaauia vétérans qui s’est imposé pour ce premier tournoi. Les partenaires de Pouena SETEFANO ont gagné leurs 3 matchs. (Faa’a Masters 15-10, ASLVP 35-0 et Pirae Oldie’s 20-10). Les Pirae Oldie’s, dans le sillage de Vincent DUBOIS et du Président de la FPR Apolosi FOLIAKI, finissent seconds avec 1 victoire (ASLVP 20-5), 1 nul (Faa’a Master 5-5) et 1 défaite (Punaauia vétérans 10-20).
 
L’équipe des Vieilles Pompes de Maile KAUFUSI complète le podium en s’imposant face aux Faa’a Master de Tihoti TAMARONO (15-5). Au-delà du résultat final, tous les acteurs ont retrouvé le sourire en pouvant fouler, de nouveau, la pelouse de Fautaua. Tous ont déjà hâte de se retrouver le 19 novembre pour le deuxième tournoi vétérans.
 
A noter que durant ce tournoi, le Président de la Commission Centrale des Arbitres Teiva TEIHOTUA en a profité pour faire officier deux arbitres stagiaires, (Elie TERIIEROITERAI et Jules NG PAO), ces derniers officiant habituellement lors des tournois jeunes. Certaines fautes ont peut-être été oubliées mais personne ne leur en a tenu rigueur car l’objectif du tournoi était ailleurs.
 
Prochaine journée pour la Fédération Polynésienne de Rugby, le samedi 22 octobre 2016, avec le Championnat de Tahiti à XV de 1ère division. A Taravao, 14h00 : RC Taravao vs Punaauia RC et à Fautaua, 19h00 : RC Pirae vs Faa’a Rugby. Coupe de Tahiti U16-U18 et Féminines : à Fautaua de 13h00 à 17h00. TD / FPR
 

 
Le Rugby Club de Pirae a effectué le tirage de sa tombola annuelle le samedi 8 octobre. Les résultats : 1er lot: 6710, 2ème : 3159, 3ème: 10429, 4ème: 10089, 5ème: 8099, 6ème: 9929, 7ème: 9479, 8ème: 1499, 9ème: 4789, 10ème : 5989, 11ème : 1359, 12ème : 5009, 13ème : 8679

Rédigé par TD / FPR le Mardi 18 Octobre 2016 à 14:30 | Lu 857 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki