Tahiti Infos

Rocky commémore le décès du "King" lors d'un concert gratuit au Majestic


Rocky commémore le décès du "King" lors d'un concert gratuit au Majestic
Le 16 août prochain, le monde entier commémorera la mort d’Elvis Presley, cela fera 36 ans que la star s’est en allé. A cette occasion, des concerts sont prévus un peu partout dans le monde et Tahiti fera partie de l’événement grâce à Rocky Gobrait.

Pour la première fois de sa carrière l’artiste a décidé d’offrir un concert à ses plus fidèles fans, ceux qui répondent présents à chacun de ses spectacles. Le concert se tiendra au Majestic, le vendredi 16 août. Les billets gratuits partent comme des petits pains. L’artiste espère que tous ceux qui ont leur billet viendront car il commence déjà à refuser du monde.

Rocky reste toujours animé de cette envie de partager et voir danser les gens au rythme de sa passion.

Sur place, des tricots, casquettes, mugs et des dvd inédits seront en vente ce soir-là. Une magnifique occasion pour les vrais fans.

Durant tout le mois d’août, Rocky tourne dans les restaurants pour rendre hommage à Elvis. Il projette également un spectacle en fin d’année où il reprendra les grands crooners de la belle époque : Tom Jones, Frank Sinatra, Engelberg Humperdinck, Elton John, etc.

Aujourd’hui, après 20 ans de carrière, Rocky est toujours aussi passionné. Il a complètement voué sa vie au "King". Lorsqu’on cherche à connaitre les contraintes qu’il y a à marcher dans les pas du grand Presley, Rocky n’en trouve aucune. Il ne parle que de belles rencontres et de beaux souvenirs. Le plus beau reste le concours mondial des sosies d’Elvis où il s’est classé 13ème, sachant qu’Elvis est la personnalité la plus imitée au monde. La reconnaissance d’une vraie passion.

Lorsqu’on lui demande ce qu’il admire le plus chez son idole, Rocky répond "sa générosité". Et c’est la première qualité qui émane du "king" local et le concert du 16 en est la preuve.

Rocky ne se contente pas de ressembler à Elvis, il perpétue les valeurs de la star. Voilà comment une simple passion devient tout un art.

Rocky commémore le décès du "King" lors d'un concert gratuit au Majestic
Etre passionné est à la portée de tout le monde, mais rares sont ceux dont la passion transcende la mort.

Rocky Gobrait est né 3 ans seulement avant la fin tragique de celui qui allait devenir son idole. Toute son enfance sera bercée par les chansons d’Elvis. Avec ses frères et sœurs, il s’amusait à imiter le "king", sous l’admiration de leurs parents. Et c’est son père qui verra en premier la facilité de Rocky à reproduire les mêmes mimiques, les mêmes gestes.

Plus tard, Rocky ira vivre à Hawaii où il perfectionnera son anglais et connaitra les joies du karaoke. C’est à ce moment-là qu’il sentit l’appel. Il aura désormais un rêve : chanter du Elvis Presley à Tahiti. Une formidable continuité du parcours de "l’enfant de Memphis" qui n’a pas eu le temps d’y venir.

Depuis le début, toute la famille de Rocky l’accompagne dans cette aventure. Ses parents l’ont toujours soutenu et encouragé dans son choix. Et inutile de préciser que sa femme est une fan d’Elvis, il ne pouvait en être autrement. Elle épaule discrètement son mari en se chargeant de la partie financière. Car, même si Rocky a choisi sa passion comme métier, il doit faire face à une logistique importante. Location de salle, paie des musiciens, la publicité et étant demandé d’un peu partout, Rocky doit prendre en charge ses billets d’avion. Cependant ces lourdes charges n’ont pas réussi à décourager la famille Gobrait.

Rédigé par Nathalie Heirani Salmon le Lundi 5 Août 2013 à 07:00 | Lu 827 fois