Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Rio de Janeiro ouvre son premier "ice bar" pour les JO d'été



Rio de Janeiro ouvre son premier "ice bar" pour les JO d'été
Rio de Janeiro, Brésil | AFP | jeudi 14/01/2016 - A l'extérieur, des milliers d'ouvriers suent à grosses gouttes dans la moiteur de l'été tropical pour terminer de construire les enceintes sportives des Jeux olympiques de Rio de Janeiro d'août prochain.

Mais à l'intérieur du dernier bar ouvert dans la capitale carioca, il faut enfiler une doudoune et des gants pour éviter que les doigts ne restent collés au verre en glace rempli de bière que vous apporte un serveur aussi emmitouflé qu'un Esquimau.

Une chaîne locale de supermarchés a utilisé 130 tonnes de glace pour construire le premier "ice bar" de Rio de Janeiro, dans le quartier moderne de Barra da Tijuca.

Les tables, les chaises, le bar, tout a été sculpté dans la glace, y compris, pour la décoration, deux répliques miniatures de la statue du Christ rédempteur et du Pain de sucre, les deux principales icônes touristiques de la ville.

Les Brésiliens sont connus pour réclamer aux garçons de cafés une bière "stupidement gelée", en particulier pendant la chaleur infernale de l'été carioca, qui atteint souvent 40 degrés.

Ici, ils sont certains d'être exaucés. La température à l'intérieur du bar atteint entre -5 et -10 degrés, en fonction du nombre de clients et donc de la chaleur corporelle dégagée.

Avant d'accéder à la salle du bar proprement dite, les clients, qui font souvent leur shopping en tee-shirt et bermuda, doivent passer par deux sas, pour s'habituer progressivement au froid.

"C'est un concept que nous avons rapporté de Londres et d'autres villes, européennes principalement. Mais nous avons trouvé drôle de le faire dans une ville tropicale comme Rio", a expliqué à l'AFP le directeur général de la chaîne de supermarchés à l'origine de l'initiative, Jose Rafael Vasquez.

L'admission se fait sur invitation seulement. Et l'invitation est réservée aux clients qui viennent d'acheter au supermarché pour plus de 15 euros de la marque de bière qui sponsorise le bar.

Celui-ci peut accueillir un maximum de 20 clients à la fois pour une durée maximale de 20 minutes par personne. Le supermarché espère y attirer 20.000 clients en deux mois.

jcm-jt/pal/cel

Rédigé par AFP le Samedi 16 Janvier 2016 à 06:45 | Lu 540 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 06:12 Sri Lanka: enquête autour d'un sari de 3 kilomètres

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance