Tahiti Infos

Réserve Parlementaire : Maina Sage fait un nouvel appel à projets pour 2017


Maina Sage fait un nouvel appel à projets pour l'emploi de sa réserve parlementaire en 2017.
Maina Sage fait un nouvel appel à projets pour l'emploi de sa réserve parlementaire en 2017.
PAPEETE, 22 août 2016 - La députée Maina Sage lance un appel à projets pour l'utilisation de sa réserve parlementaire en 2017. Les dossiers de demande de subvention doivent être transmis avant le 16 septembre prochain.

Un nouvel appel à projets est ouvert par Maina Sage dans le cadre de l’attribution de sa réserve parlementaire 2017. Comme l’an dernier, l’attribution sera de soumise à un vote public en ligne, puis à un jury qui devra notamment assurer une répartition équitable par archipel. Deux thèmes prioritaires ont été sélectionnés pour 2017 : les actions de lutte contre la violence et de promotion des langues polynésiennes. Les dossiers qui auront intégré ces volets se verront ainsi attribuer des points bonus.

Les associations qui souhaitent demander une aide de l’Assemblée nationale devront transmettre leur dossier avant le 16 septembre prochain. Le vote public sera organisé en ligne du 20 au 30 septembre prochain via le site dédié.

Le jury se réunira le 4 octobre pour délibéré sur les projets retenus. L’annonce des résultats sera faite le lendemain. Les communes et les associations sont invitées à soumettre leurs projets avant le vendredi 16 septembre 2016, via le formulaire joint ou directement en ligne sur www.mainasage.fr

Depuis 2016, la députée de la première circonscription polynésienne a choisi d’ouvrir sa réserve parlementaire au plus grand nombre et en toute transparence. Au total, l’an dernier sur les 34 demandes transmises, 17 associations et communes de la 1ere circonscription législative (Papeete, Pirae, Arue, Moorea-Maia’o, Tuamotu-Gambier et Marquises) ont été soutenues par une allocation financière de l’Assemblée nationale pour un total de 14,5 millions Fcfp de subventions. Les projets en concurrence avaient été soumis au vote des internautes puis sélectionnés par un jury en fonction de critères tels que la qualité du dossier de demande, son originalité, son action en faveur de l’environnement ou sa vertu sociétale.

Rédigé par JPV à partir d'un communiqué le Lundi 22 Août 2016 à 14:41 | Lu 5299 fois