Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Rendez-vous le 2 octobre pour Ono'u 2016



L'artiste italien Peeta est un expert du graffiti en 3D.
L'artiste italien Peeta est un expert du graffiti en 3D.
PAPEETE, le 26 septembre 2016. Le festival Ono'u a choisi comme slogan "Paradise City (Cité du Paradis) du street art" pour exprimer la métamorphose des façades tristes en véritables œuvres d'art contemporain urbain.

Le coup d'envoi du festival Ono'u 2016 sera donné ce dimanche. A Papeete, du dimanche 2 au samedi 8 octobre des performances alliant créativité et virtuosité technique seront offertes dans la ville de Papeete pendant une semaine, avec des artistes ayant des styles très différents. L'accès est libre et gratuit.

Ainsi une douzaine de nouvelles fresques seront réalisées dans le centre-ville, faisant du parcours Ono'u à Tahiti (une trentaine de fresques au total) l'un des plus beaux parcours street art dans cette partie du monde. Le 8 octobre pour clôturer la semaine du festival à Papeete, une grande soirée "Street Art in Paradise City by night " sera organisée avec de nombreuses surprises et des sets de DJs.

Les organisateurs veulent faire découvrir lors de cette nouvelle édition les techniques les plus avancées du graffiti et du street art telles qu'elles qu'on peut les voir dans les plus grandes villes mondiales.
Le public pourra encore apprécier du graffiti traditionnel du plus haut niveau mondial mais aussi d'autres techniques et nouveautés avec du graffiti en 3D, des anamorphoses, du graffiti avec projection et mapping, du light painting, du trash art, et des installations par des artistes à la pointe de ces disciplines :

Adnate avec ses portraits géants hyper réalistes, Bordalo II avec ses installations et son "trash art", Leon Keer avec ses anamorphose et trompe l'œil…
Du 9 au 12 octobre, le festival Ono'u se prolongera à Raiatea avec plusieurs événements artistiques. Des fresques seront réalisées à Utuora par certains des street artistes. Une exposition des plus beaux graffitis des concours Ono'u 2014 et 2015 sera présentée jusqu'au 14 octobre à la mairie de Uturoa. Une fête du graffiti et du street art sera organisée à Uturoa le mercredi 12. Ces évènements seront en accès libre et gratuit.


le Lundi 26 Septembre 2016 à 16:38 | Lu 1693 fois

Tags : ONO'U, ONOU






1.Posté par H le 27/09/2016 09:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un belle idée, un bel évènement,
du professionnalisme et de la nouveauté dans l'organisation,...
bonne suite aux organisateurs.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 15:28 Ohana Tahiti, c’est reparti !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance