Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Rendez-vous au premier festival des chorales du cœur, samedi, au parc Paofai



La soirée démarrera à partir de 18 heures jusqu'à 20h30
La soirée démarrera à partir de 18 heures jusqu'à 20h30
PAPEETE, le 03/12/2015 - Un festival qui répond aux besoins exprimés par les jeunes issus des confessions religieuses. Plusieurs jeunes talents partageront avec le public leur passion à travers le chant, la musique et l'expression orale, sur le thème "les jeunes et la foi", de 18 heures à 20h30. Les jardins de Paofai seront également illuminés durant toutes ces périodes de fêtes.

Plus de 2 000 jeunes se mobiliseront samedi pour le premier festival des chorales du cœur "Te reo hau nui" qui se tiendra, dans les jardins de Paofai, de 18 heures à 20h30, une initiative du ministère de la jeunesse et des sports. Un évènement qui répond à une forte demande de la jeunesse polynésienne issue des confessions religieuses.

Ce festival permettra également de promouvoir le talent des jeunes dans le cadre d'activités socio-culturelle dans un esprit de partage. L'occasion aussi pour cette jeunesse de partager avec le public sa passion pour la musique et le chant, sur le thème "les jeunes et la foi".

Dix communes participeront à l'évènement et les choristes dirigés par leur chef de chœur seront accompagnés d'un groupe musical de trois à six musiciens, ou d'un ensemble a capella.

À l'ouverture du festival, le comité organisateur procèdera à l'illumination des jardins, où la population pourra en profiter jusqu'aux festivités de noël.

Si le début de cette aventure suscite un vif intérêt chez les jeunes, deux années d’expériences contribueraient à conforter ce concept et progresser vers l’idée de rencontres avec d’autres groupes dans la région du Pacifique anglophone et francophone.

Ainsi, l’association The Wave of God souhaite innover en proposant un "Festival des Chœurs du Pacifique" qui aurait lieu, tous les 2 ans.

Le projet offre alors une nouvelle dimension, celle de l’échange culturelle à l’échelle régionale, qui viendrait enrichir notre jeunesse. La première édition du festival des chœurs du Pacifique pourrait se tenir en 2017.

On peaufine les derniers détails avant la soirée de samedi
On peaufine les derniers détails avant la soirée de samedi


Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 3 Décembre 2015 à 11:45 | Lu 490 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Novembre 2017 - 17:44 Le nouvel ATR d’Air Tahiti béni à Rurutu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance