Tahiti Infos

Rencontre avec l’association Vahineorama no Moorea


PAPEETE, le 29 mai 2015. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a reçu, jeudi, les membres de l’association Vahineorama no Moorea, présidée par Lucie Pereyre. Cette association fait partie de la fédération Vahineorama, dont le but est d’apporter soutien, écoute et réconfort aux femmes victimes de violences conjugales. Depuis sa création, cette fédération n’a cessé de s’étendre et compte ainsi des relais à Taravao, Moorea ainsi qu’aux îles Sous le Vent.

A l’occasion de cette rencontre, l’association a exposé au Président de la Polynésie française le projet présenté par ses soins dans le cadre de l’appel à projet outre-mer n°4, destiné à prévenir les violences faites aux femmes en luttant contre les stéréotypes sexistes, qui bénéficiera d’un cofinancement de l’Etat et du Pays.

Les difficultés rencontrées par toutes les associations qui ont choisi d’œuvrer dans ce domaine ont par ailleurs été évoquées. Le Président de la Polynésie française a assuré les membres de l’association de sa volonté de soutenir les projets et programmes initiés dans ce cadre.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Vendredi 29 Mai 2015 à 08:39 | Lu 565 fois
           



Commentaires

1.Posté par Mathius le 29/05/2015 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà au moins une association pas dupe des manipulations politique de l'élu tahoeraa Agami qui pensait pouvoir manipuler sa présidente. Haaaa! Gaston va pas aimé ...😂
Certains syndicats devraient prendre exemple su cette association

2.Posté par fetia le 29/05/2015 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sandra Levy est la fondatrice et la Présidente d'honneur de te façon de cette association et elle aurait même pu obtenir des financements nationaux pour aider cette association. @ Mathius faut arrêter vos guerres fratricides qui ne mènent à rien.... occupez vous de relever ce pays c'est ça votre boulot...au GVT.

3.Posté par Hatara le 30/05/2015 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je confirme ce que Fetia a écrit et elle, ne mélange pas politique et Vahine Orama, je la félicite et la remercie bcp d'ailleurs pour tout ce qu'elle a fait et fait encore pour les femmes de PF.