Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Record de participation pour la seconde édition du Trail Aito Sport



La fraternité Saint-Jean de la Croix,  avec Johann Opuu, Roïti Voirin et Franco Hatitio
La fraternité Saint-Jean de la Croix, avec Johann Opuu, Roïti Voirin et Franco Hatitio
PAPEETE, le 10 avril 2017 - C’est samedi 8 avril que s’est tenu le Trail Aito Sport organisé par l’AS Tefana Athlétisme, sous l’égide de la Fédération d’Athlétisme de Polynésie Française.

Record de participation pour cette deuxième édition très réussie qui a rassemblé 312 athlètes, 221 coureurs et 91 marcheurs, le long d’un magnifique parcours naturel dans le domaine du Camica au-dessus de la Mission.

Les 312 participants s’étaient donné rendez-vous devant la boutique Aito Sport rue Mgr Tepano Jaussen à Papeete pour un départ à 14 h 30.

Pour les coureurs, le parcours s’étalait sur 10km de long du centre-ville au plateau où se dresse la croix blanche de la Mission puis jusqu’à "La résurrection" au sommet de la colline, dans les sous-bois du domaine du Camica. Si le soleil était au rendez-vous au début du parcours ; c’est sous des trombes d’eau que les coureurs ont effectué leur parcours dans les sous-bois, rendant les sentiers glissants.

Pour les marcheurs le parcours était raccourci à 5 km environ, avec un dénivelé cumulé positif de 250 mètres environ, du centre-ville et le long du chemin de croix du rosaire pour passer devant la croix blanche et terminer la boucle pour regagner le presbytère. Du pied de la croix, ils ont pu admirer la vue sur la ville de Papeete, le port, l'océan ainsi que l'île de Moorea en fond de tableau.

Les jalonneurs, membres de la fraternité St-Jean de la Croix, étaient présents tout au long du parcours pour guider les athlètes.

De nombreux participants ont exprimé leur gratitude d’avoir pu découvrir le très beau domaine du Camica surplombant la Ville de Papeete.

Les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement tous les bénévoles et sympathisants ainsi que le Camica, la Fraternité St Jean de la Croix et la Fédération Polynésienne de Protection civile, sans qui cette grande fête n’aurait pas pu se dérouler.

Les Résultats

Emmanuel Maillard et Patrick Cande remportent la victoire dans leur catégorie
Emmanuel Maillard et Patrick Cande remportent la victoire dans leur catégorie
Chez les coureurs, Teva Poulain remporte l'épreuve en 48'51 devant Thomas Lubin en 49'00 et Yohann Mornet en 50'49 venant ainsi compléter le podium Hommes.

Chez les femmes c'est Karine Voiturin qui s'impose en 1h00'51 se classant 22ème au scratch devant Gwenaelle Rauby en 1h02'48 et Aurélia Givriato en 1h07'40.

Chez les marcheurs Steeve Tuhoe boucle les 5kms de marche en 39'20 !!

Les organisateurs remercient l'ensemble des participants et leur donnent rendez-vous à l'année prochaine pour la 3ème édition du Trail Aito Sport !!


Tous les résultats en .PDF


Diaporama


Rédigé par Coralie Marquand le Lundi 10 Avril 2017 à 09:04 | Lu 3420 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:21 Coup de jeune au Pôle Entreprises de la CCISM

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance