Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Record d’affluence pour la Nuit des Musées au musée de Tahiti et des îles



PUNAAUIA, le 21 mai 2017 - Très beau succès samedi soir pour la sixième Nuit des Musées au Musée de Tahiti et des îles : plus de 1400 personnes ont pu profiter de l’ouverture nocturne de l’établissement.

Des animations, des ateliers, des visites guidées ainsi que des projections des films du FIFO étaient proposés gratuitement et ont attiré un public nombreux et familial. La chasse aux étoiles au ‘mori pata’ dans les jardins, ainsi que la mise en lumière du parc, ont été particulièrement appréciés par le jeune public. Les visites guidées, notamment avec des tableaux vivants, ont permis au public de redécouvrir la richesse des collections du Musée de Tahiti.

Conçu dans un esprit festif et familial, afin de proposer une vision plus ludique des institutions muséales, cette manifestation européenne rencontre un vrai succès notamment en France mais aussi au fenua. L’an dernier, la soirée avait réunie 800 personnes ; le programme d’animations conçues spécialement pour les familles cette année a séduit un public encore plus nombreux.

La prochaine manifestation grand public au Musée de Tahiti est prévue en septembre pour les journées du patrimoine. Des animations autour des collections et des ateliers seront également prévus pour poursuivre cette approche ludique et festive de la découverte de notre patrimoine.


Rédigé par Communiqué du Musée de Tahiti et des îles- Te Fare Manaha le Dimanche 21 Mai 2017 à 12:50 | Lu 3008 fois

Tags : CULTURE






1.Posté par sfsds le 23/05/2017 07:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

continuez continuez

SVP

vous êtes un des seuls remparts contre l'échec de l'Education Nationale

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance