Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Réception en l’honneur des sapeurs-pompiers à la Présidence




PAPEETE, le 28 avril 2017 - Les sapeurs-pompiers ont été reçus, jeudi soir, à la Présidence par le Président Edouard Fritch pour une réception organisée en leur honneur.

Rappelant les intempéries subies par la Polynésie les 22 janvier et 17 février derniers, le Président Edouard Fritch a ainsi tenu à remercier l’ensemble des sapeurs-pompiers, qu’ils soient militaires, civils ou bénévoles, et leur témoigner sa profonde reconnaissance pour leur dévouement, leur professionnalisme et leur courage pour l’aide apporté à la population lors de ces événements.

Un vibrant hommage a d’ailleurs été rendu au sapeur-pompier de Faa’a qui a perdu la vie au cours d’une opération de secours lors de ces intempéries.

A cette occasion également, deux conventions ont été signées, l’une concernant notamment la formation de tous les citoyens aux gestes qui sauvent. Pour une meilleure mutualisation des moyens, la création d’un centre de traitement des appels devrait en outre être mise en œuvre dans trois communes avant la fin de cette année.

Durant cette réception, plusieurs médailles ont été remises aux personnalités présentes. Actuellement en mission en Polynésie française, le colonel Eric Faure, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, a ainsi remis au président Edouard Fritch la médaille d’honneur fédérale pour son engagement en faveur des pompiers. La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du président de la fédération polynésienne des sapeurs-pompiers, Gaston Tunoa, et du président du CGF (centre de gestion et de formation), René Temeharo.

Rédigé par () le Vendredi 28 Avril 2017 à 15:47 | Lu 723 fois

Tags : POMPIERS





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance