Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Raymond Yeddou en visite à Taha'a et Raiatea



îLES SOUS-LE-VENT, le 14 octobre 2016. Raymond Yeddou, chef de la subdivision administrative des îles Sous-le-Vent, a participé mercredi à une réunion de travail avec le maire et les élus du conseil municipal de Taha'a au cours de laquelle lui ont été présentés les dossiers à enjeux et les projets de développement de l’île.

Cette visite a également permis d’échanger avec les responsables des services communaux et de leur assurer le soutien de l’Etat dans leurs missions.

Raymond Yeddou s’est ensuite déplacé sur les sites pressentis pour recevoir la nouvelle école de Patio et la cantine scolaire de Tiva.

Enfin, la matinée s’est achevée au sud de l’île, avec l’inauguration du préau de l’école de Vaitoare. Le chef de la subdivision administrative s’est félicité que cet aménagement, attendu depuis de longues années par la communauté scolaire et les élèves, bénéficie, aujourd’hui, d’un concours financier au titre du Fonds intercommunal de péréquation à hauteur de 95% (montant total : 9 262 668 Fcfp). Il a également encouragé les élus à poursuivre dans la voie de la modernisation des équipements scolaires afin d’offrir aux enfants les meilleures conditions d’épanouissement et d’apprentissage.

De retour sur Raiatea, le Chef de la Subdivision administrative des îles Sous-le-Vent s’est entretenu avec les militaires de la brigade territoriale de la gendarmerie dont il a salué l’action quotidienne pour assurer la sécurité publique.

Cette visite a aussi été l’occasion d’inaugurer l’embarcation de recherche et de secours de la commune d’Uturoa. Ce navire, financé, entre autres, au titre du FIP, permet de poursuivre les efforts de modernisation du centre d’incendie et de secours de la commune. Raymond Yeddou a tenu à souligner la valeur ajoutée apportée par ce nouveau moyen nautique grâce auquel le maire de Uturoa pourra exercer dans de meilleures conditions son pouvoir de police, sur un lagon particulièrement fréquenté et où les conflits entre usagers peuvent exister.

Enfin, il s’est rendu sur le site du marae de Taputapuatea qui fait l’objet d’une procédure d’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, dossier porté par la commune de Taputapuatea avec les soutiens de l’Etat et du Pays. La visite du marae s’est effectuée sous la conduite de M. Jean MERE, référent culturel communal et animateur du comité de gestion.

Rédigé par D'après un communiqué le Vendredi 14 Octobre 2016 à 15:23 | Lu 907 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 10:24 Gaya exposera ses oeuvres à la salle Muriavai mardi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance