Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Raid des vahine : il se tiendra soit le 26 mars ou le 09 avril



MOOREA, le 21/02/2016 - Le comité organisateur s'est réuni hier après-midi afin de définir la prochaine date pour ce premier Raid des vahine. Deux dates ont été retenues et maintenant la balle est entre les mains de la fédération tahitienne d'athlétisme, qui devra trancher pour l'une des deux dates proposées par "Te Moorea Club". Ce report représente un coût de près de 2,5 millions de francs pour les organisateurs, qui devront faire de leur mieux pour combler ce déficit.

Deux dates ont été retenues, soit le 26 mars ou soit le 09 avril 2016, le comité organisateur devra attendre que la fédération tahitienne d'athlétisme - à laquelle le club est affilié – valide une des deux dates retenues par Te Moorea Club.

Le report de cet événement coûtera près de 2,5 millions de francs au Te Moorea Club, ce qui n'est pas négligeable. "Cela est dû aux dépenses que nous avons engagées pour cette course. Il y a le financement des 1 400 repas qu'il va falloir revendre, du coup, les billets de bateau qu'on devra acheter à nouveau, la réouverture des inscriptions… Nous serons obligés de tout refaire", précise Vaitia Buchin.

Le point positif est que ce report permettra aux vahine qui n'ont pas eu le temps de s'inscrire, de participer à la course. "Nous devrions avoir plus d'inscriptions, car le week-end dernier était tout de même chargé, avec la création du parti politique d'Edouard Fritch samedi, et puis l'arrivée du président de la République, ce soir, ce qui nécessite une grosse organisation. Donc beaucoup de personnes n'ont pas pu s'inscrire et pour le future raid des vahine, nous espérons que le nombre d'inscrits augmentera", explique Vaitia.

Les inscriptions seront ouvertes à partir de demain sur le site www.klikego.com ; et une fois que la date sera officialisée, des bureaux d'inscriptions seront mis en place sur Tahiti et Moorea.

En revanche, pour les femmes déjà inscrites et qui ne voudraient plus y participer, les places ne seront pas remboursées, "comme cela est stipulé dans le règlement de participation. Il va falloir qu'elles revendent leur place. Les fonds récoltés lors de l'inscription ont été utilisés pour les diverses dépenses de l'événement", souligne le président du Te Moorea Club.

Rédigé par Corinne Tehetia le Dimanche 21 Février 2016 à 12:43 | Lu 2736 fois

Tags : RAID VAHINE





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 18:35 Le salon du livre 2017 : "une réussite"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance