Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Raiatea : le voleur écumait les bateaux de plaisance



Les plaisanciers de passage à Raiatea, une cible facile et privilégiée pour le cambrioleur placé en garde à vue ce matin à la gendarmerie locale.
Les plaisanciers de passage à Raiatea, une cible facile et privilégiée pour le cambrioleur placé en garde à vue ce matin à la gendarmerie locale.
Raiatea, le 3 août 2016 - Un homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue ce mercredi pour une série de cambriolages commis depuis des mois à Raiatea, en particulier au préjudice de plaisanciers en voilier.


Un casier judiciaire long comme le bras, et les deux cambriolages de trop. Un homme âgé d'une trentaine d'années, connu comme le loup blanc par la justice, a été placé en garde à vue chez les gendarmes ce mercredi matin à Raiatea pour toute une série de vols et tentatives de vols commis depuis le mois de mai dernier sur l'île sacrée.

Il devrait être déféré demain jeudi au parquet en vue d'un probable jugement en comparution immédiate. Le voleur a reconnu deux cambriolages perpétrés sur deux voiliers de plaisance au cours du mois de juillet, ainsi que des vols dans une habitation et dans un commerce.

Dans le viseur depuis mai

Le trentenaire aurait déjà dû être présenté à la justice à Papeete en juin dernier pour des faits identiques commis depuis le mois de mai mais avait bénéficié… de la grève des avions d'Air Tahiti. Loin d'avoir mis à profit ce contretemps pour se racheter une conduite, le monte-en-l'air a continué à écumer les voiliers de passage à Raiatea à la recherche de biens à voler, essentiellement du matériel multimédia.

La justice a finalement décidé de mettre un coup d'arrêt aux agissements de ce voleur multirécidiviste qui nuit à l'image d'une île dont la plaisance représente une part non négligeable de l'activité.



Rédigé par Raphaël Pierre le Mercredi 3 Août 2016 à 11:45 | Lu 4361 fois

Tags : FAITS DIVERS






1.Posté par citoyendumonde le 03/08/2016 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Houlàlà et la présomption d'innocence alors ? Elle ne vaut que pour les politiques ?

2.Posté par Filou713 le 04/08/2016 12:01 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on est multirecidiviste, il n'y a plus de présomption d'innocence.
Ce gars est perdu pour la société.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance