Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Raiatea : à la veille des fêtes la tavana d’Uturoa en appelle au civisme de ses administrés



La marina d'Utoroa à Raiatea.
La marina d'Utoroa à Raiatea.
PAPEETE, 18 décembre 2015 – Sylviane Terooatea, adresse un courrier à l’ensemble de ses administrés pour leur rappeler les règles de civisme durant les fêtes de fin d’année.

"C’est une goutte, mais elle est utile", commente Sylvianne Terooatea. La mairesse d’Uturoa, Raiatea, a adressé en début de semaine un courrier à l’ensemble de ses administrés pour leur rappeler le "nombre croissant d’actes de délinquance" constaté dans la commune et le rôle essentiel que doit jouer "la famille" et la participation de tous "au développement harmonieux" de la commune.

"Nous constatons ces derniers temps une augmentation des vols par effraction et d’actes d’incivisme dans la commune", relate Sylviane Terooatea. "On se trouve face à des jeunes que l’on n’arrive pas à maîtriser. Et j’aimerais que tout le monde se sente concerné par ce phénomène, particulièrement pendant cette période de vacances scolaires et de fêtes de fin d’année. (…) On ne peut pas mettre un mutoi derrière chaque administré".

La tavana d'Uturoa a été réélue pour un deuxième mandat en avril 2014 dans cette petite commune de 3 700 âmes de l'archipel des îles Sous-le-vent.

Raiatea : à la veille des fêtes la tavana d’Uturoa en appelle au civisme de ses administrés

Rédigé par JPV le Vendredi 18 Décembre 2015 à 11:40 | Lu 958 fois






1.Posté par Le Vieux. le 18/12/2015 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Utopique de croire un instant que cela va changer quoi que ce soit des habitudes de certains. Autrement on doit dire '' Madame la Maire'' et non ''Madame le Maire''

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 15:28 Ohana Tahiti, c’est reparti !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance