Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Quatorze morts sur les routes depuis le début de l’année



PAPEETE, le 10 août 2015 -Les derniers chiffres de la sécurité routière montrent encore une augmentation du nombre de décès par rapport à la même période en 2014. En revanche le nombre d’accidents et de blessés est à la baisse.

Après un mois de juin très mauvais et malgré un bon mois de juillet les dix premiers jours d’août n’ont malheureusement pas permis d’infléchir la courbe des morts sur les routes en Polynésie Française.

Avec les deux cyclistes décédés ces derniers jours le nombre de victimes des accidents de la route en 2015 (1er janvier – 10 août) passe à 14 (contre 12 à la même époque l’an dernier) selon les chiffres officiels du Haut-commissariat que nous nous sommes procurés. Cette augmentation de 16,67% n’augure rien de bon par rapport à l’objectif de début d’année qui était de faire aussi bien qu’en 2014. L’an dernier, année historique, « seulement » 17 personnes avaient perdu la vie sur les routes du fenua.

Comme souvent, ce sont donc les deux roues qui paient le prix fort de l’insécurité routière. Dernier en date, ce jeune homme de 24 ans dont le vélo a été fauché vendredi soir à Papara par un chauffard ivre qui a ensuite pris la fuite. L’homme, qui présentait un taux d’alcoolémie de 1,89 grammes, a été appréhendé et placé en détention. Il est mis en examen pour homicide involontaire aggravé.

Ce contexte difficile au niveau des décès est paradoxal par rapport aux autres chiffres. Les accidents (- 10,09%) comme les blessés (-10,45%) sont à la baisse. Le contrôle de l’abus d’alcool au volant sera donc, encore une fois, l’une des priorités des forces de l’ordre dans les semaines à venir.


Rédigé par Bertrand Parent le Lundi 10 Août 2015 à 18:16 | Lu 603 fois






1.Posté par SIRE le 10/08/2015 20:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les accidents (- 10,09%) comme les blessés (-10,45%) sont à la baisse.

Les primes d'assurance devraient alors baisser, non ?

2.Posté par Le Vieux le 11/08/2015 06:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En gros entre vingt et vingt-cinq morts par an sur les routes de Polynésie, cela depuis de très nombreuses années, dix vingt ans. Amusez-vous a calculer le nombre sur vingt ans. Mais sur vingt ans en Polynésie, combien d'homme ou de femme politique on dénoncé, ou ce sont seulement ému du nombre d'accidents mortels? Je vous aide, aucun. Aucun homme politique, aucune femme politique n'a fait la moindre proposition pour seulement réduire le nombre de mort. Absolument aucun, ce n'est pas de leurs compétences vous diront-ils. La vérité c'est qu'ils savent qu'un mort ne vote pas.

3.Posté par Xenos le 11/08/2015 08:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela serait équivalent à 3 500 morts en France... soit deux fois plus que le chiffre constaté sur le même période.

Nos routes sont deux fois plus dangereuses qu'en France !

4.Posté par ERIC54 le 11/08/2015 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'après les forces de l'ordre et notre Fameux ministre des transports, c'est la faute des vitres teintés la cause des tous ces accidents.......et pourtant, le déteintage des vitres de voiture n'ont pas réduits les accidents.......c'EST PLUS TOT L'ABUS D'ALCOOL LA VRAIS CAUSE DES ACCIDENTS. PLUS DE CONTROLES ET DES AMENDES PLUS ELEVES AINSI QUE LA CONFISCATION DES VEHICULES SERONT PLUS EFFICACES.
AYEZ LE COURRAGE DE METTRE EN APPLICATION CES MESURES" CONTOLES-AMENDES SEVERES-CONFISCATION DE VEHICULE"

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance