Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Quand surfeurs et skippers se mobilisent pour la protection de l'océan



PARIS, April 8, 2015 | | mercredi 08/04/2015 -Le 8 avril, une équipe composée de scientifiques, d'experts environnementaux et de sportifs de haut-niveau quittera la Guadeloupe pour une traversée de l'Atlantique en catamaran qui s'achèvera à Marseille au mois de juin. Le site http://www.aquapower-expedition.com permettra aux internautes de suivre les aventures de l'expédition Aquapower.

Un seul horizon:un océan propre

« Nous avons un objectif commun : protéger l'océan » explique Florian Jung.
Biotherm Homme, le sponsor, s'associe au champion de windsurf Florian Jung, à la biologiste marine Dr Frauke Bagusche et à leur équipe pour une mission de 72 jours en mer.

Du surf à la science

L'itinéraire comprendra 8 escales où l'équipe conduite par Florian Jung rendra compte de la beauté des eaux, mais aussi des conséquences de l'activité humaine sur ces espaces vulnérables et sur la biodiversité.

Au programme : session de surfs et opérations de préservation (nettoyages de plages et exploration scientifique du vortex de déchets de l'Atlantique, une vaste zone de plusieurs centaines de kilomètres découverte en 2010.)

Florian Jung, un champion engagé

« Il y aurait plus de 5 billions de particules de plastique, en état de flottement à la surface de l'océan, assez pour couvrir chaque mètre de côte de la planète. Nous sommes en train de détruire notre source de vie. »

En tant que surfeur professionnel, Florian Jung voit quotidiennement la pollution envahir son « bureau. » Lors d'un séjour à Bali, il s'est trouvé malade pendant deux jours : « L'eau était marron avec toute sorte de déchets flottants à la surface. À ce moment-là, j'ai décidé d'agir. Nous devons absolument changer notre comportement pour sauvegarder notre planète.»

Biotherm Homme soutient le projet

Biotherm Homme est fier de sponsoriser ce projet unique, une nouvelle initiative du programme Water Lovers. Biotherm a créé Water Lovers pour promouvoir un comportement responsable vis-à-vis des eaux du monde, à travers les produits de la marque, grâce à des donations et à des campagnes de sensibilisation telles que l'expédition Aquapower.

« Pour capter l'attention des gens, il ne faut pas seulement montrer ce qui ne va pas. Je pense qu'il est possible de changer le comportement de quelqu'un en créant une sorte de fascination » explique Florian Jung. Afin de sensibiliser les internautes, l'équipe animera le site http://www.aquapower-expedition.com tout au long de l'expédition.

Rédigé par () le Mercredi 8 Avril 2015 à 05:59 | Lu 217 fois





Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies