Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Prêts pour battre le record du monde 'ori tahiti ?



PAPARA, le 30 janvier 2016. La tentative de battre le record du monde de 'ori tahiti a lieu ce samedi. Rendez-vous, au golf d'Atimaono, à Papara, dès midi. Top départ à 16 heures !

À l'initiative de Makau Foster et sa troupe Tamariki Poerani, toute la population du fenua est conviée pour cet événement haut en couleur. Rappelons que l'actuel titre est détenu par le Mexique depuis le 5 septembre 2015, avec 1 500 danseurs.

Pour cette tentative, le rassemblement des volontaires se fera au golf international Olivier-Bréaud (Atimaono) sur le terrain de practice, n'en déplaisent à certains esprits chagrins.
La présence des participants est souhaitée à partir de midi, afin de s'échauffer et de répéter la chorégraphie pour se mettre en jambes. Chaque groupe de 50 danseurs sera suivi par un chaperon, qui surveille mais ne danse pas, et placé dans une zone qui lui sera réservée. Un parking gratuit pour les bus et les voitures sera mis à disposition des inscrits côté mer, en face du golf de Papara, et les horaires de ferry sont modifiés pour faciliter le retour des résidents de Moorea.

TENUE RÉGLEMENTAIRE

Les danseurs devront avoir 12 ans ou plus, et les enfants (d'au moins cet âge) des écoles de danse seront accompagnés d'un adulte danseur. Le prix de l'inscription est fixé à 1 000 Fcfp par danseur, comprenant un tee-shirt officiel de l'événement et une bouteille d'eau. Un bracelet sera remis lors de l'inscription ; il devra être impérativement porté pour le comptage, qui se fera validé par l'huissier Me Elie pour une entrée officielle dans le Livre Guinness des records. Tahiti Nui Télévision, le diffuseur officiel, sera sur place pour capter les images.

En outre, la tenue réglementaire est la suivante : couronne de fleurs de tête, pareu rouge (peu importe la matière), tee-shirt officiel du record et le bracelet. La tentative de record se fera sur un morceau enregistré de percussions d'une durée de 7 minutes, la durée minimum réglementaire d'homologation étant de 6 minutes. Un tutoriel des pas de danse avec la musique est disponible en ligne sur le site www.tntv.pf et sur la page Facebook de l'événement afin que tous ceux qui souhaitent relever le défi puissent répéter la séquence de 'ori tahiti, axée sur des mouvements de base de la danse tahitienne. Top départ à 16 heures, avec notamment Hinarere Taputu, et également, peut-être, d'autres ex-Miss Tahiti et certaines dauphines.

le Samedi 30 Janvier 2016 à 03:53 | Lu 1383 fois

Tags : PAPARA






1.Posté par simone grand le 30/01/2016 07:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous sommes les champions pour nous tirer des balles dans le pied.
La première mondiale de cet après-midi consiste à saccager un practice de golf dans une île en recherche désespérée de touristes haut de gamme.

2.Posté par boran le 30/01/2016 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

......, placez Tahiti comme la New Zealand , comme le pays le plus propre du monde , ce record servira a quelque chose de positive et bien d'autres priorites.....

que jouer du ukulele, danser , bringuer et puis apres les dechets et chiens errants etc...dans les rues , sur les plages .........

,Vive la vie a ne rien foutre .............

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance